Conseil

La publication «Conseil» vous livre régulièrement de nouvelles astuces en matière d’épargne, de prévoyance ou de placements. Clair et édifiant.

effectuer des placements


en toute simplicité

4 conseils pour vos placements

– Choisir la stratégie appropriée

– Miser sur la diversification

– Ne pas se laisser guider par les émotions

– Travailler avec un partenaire professionnel

valiant.ch/placements

Investir de l’argent de manière ciblée et optimale est plus facile qu’on ne le pense. La Banque Valiant offre à ses clients un conseil exhaustif et leur apporte son aide dans cette activité.

Sylvie Dellenbach
conseillère clientèle
​​​​​​​privée et commerciale
Morges

Vaut-il la peine d’investir en ce moment? Ou dois-je garder mon argent sur mon compte? En période de taux d’intérêt bas sur l’épargne, beaucoup de gens se posent ces questions.

Ecouter, comprendre, conseiller
Quand il est question de l’avenir financier, Valiant est le bon interlocuteur. Les conseillers à la clientèle Valiant ne sont pas seulement compétents, mais ils prennent également le temps d’analyser la situation financière conjointement avec le client. «Investir vaut la peine car les risques élevés sont payants à long terme. Les actions et les obligations ont un rendement supérieur à la liquidité sur le long terme», explique Sylvie Dellenbach, conseillère clientèle privée et commerciale auprès de la Banque Valiant à Morges.

La solution adaptée à chacun
Toutefois, chaque investisseur a d’autres besoins. Les conseillers Valiant examinent avec le client quels risques financiers et émotionnels ce dernier est prêt à encourir. Ils évaluent également son expérience en matière de placement afin de définir son profil d’investisseur et la stratégie de placement. «Chaque stratégie de placement est adaptée au client», dit Sylvie Dellenbach. Selon les besoins, le client se fait conseiller et prend lui-même ses décisions de placement ou il définit une stratégie avec l’expert et délègue les décisions de placement à la Banque Valiant.

Télécharger Conseil N° 25: effectuer des placements en toute simplicité (pdf 1 MB)