Conseil

La rubrique «Conseil» vous livre régulièrement de nouvelles astuces en matière d’épargne, de prévoyance ou de placements. Clair et édifiant.

les finances simplifiées


pour les pme

Les sets Valiant

Le set lilas, pour la clientèle privée
Le set comporte un compte privé, une carte Maestro, une carte de crédit et bien plus encore.

Le set business, pour la clientèle commerciale
Le produit regroupe le compte courant, le bouclement de compte, les écritures et les relevés.

valiant.ch/pme​​​​​​​

Sur le plan privé ou professionnel, tous les entrepreneurs ont besoin de différentes prestations afin de répondre à leurs besoins financiers. Valiant propose les solutions adéquates.

Gaëtan Frund
conseiller clientèle
privée et commerciale
Delémont

Quelle solution de prévoyance choisir pour moi et mes collaborateurs? Comment séparer judicieusement mes finances privées de celles de l’entreprise? Beaucoup d’entrepreneurs qui gèrent eux-mêmes leurs finances se posent ce genre de questions.

La banque pour PME
«Les conseillers à la clientèle Valiant sont ancrés localement, connaissent la région ainsi que les besoins des indépendants et des PME», dit Gaëtan Frund, conseiller clientèle privée et commerciale à Delémont. Les conseillers offrent un suivi complet dans les domaines des paiements, de l’épargne, des financements et de la prévoyance. En cas de besoin, il est également possible de faire appel à des spécialistes.

Sets pour les affaires privées et commerciales
«Les sets Valiant comprennent tout ce dont vous avez besoin pour vos activités bancaires quotidiennes
à un prix forfaitaire avantageux», explique Gaëtan Frund. Les entreprises qui décident de devenir client Valiant bénéficient d’avantages attrayants. La condition est que l’entrepreneur soit déjà client chez Valiant et qu’il dispose d’un set lilas, la solution idéale pour la clientèle privée. De même, un propriétaire de PME bénéficie de conditions spéciales s’il choisit une solution pour client privé chez Valiant et qu’il possède déjà un set business.

Télécharger Conseil N° 35: les finances simplifiées pour les PME (pdf 1 MB)