Transférer une hypothèque

Transférer: s’assurer des meilleures conditions
Vous souhaitez changer de prestataire hypothécaire? Pour éviter une indemnité de résiliation anticipée, il faut résilier le contrat existant en temps voulu. Voici comment transférer une hypothèque et trouver le meilleur produit pour sa reprise.
Transférer une hypothèque: informez-vous
Votre hypothèque arrive bientôt à échéance? Au lieu de la renouveler chez le même prestataire, vous pouvez aussi la transférer. De toute façon, il est intéressant de vous informer sur les possibilités et de prendre en considération également d’autres modèles hypothécaires et d’autres prestataires.
Voici comment transférer son hypothèque
Étape n° 1: informez-vous sur le délai de résiliation
Si vous souhaitez transférer votre hypothèque, vous devez avant toute chose vous renseigner sur la durée du contrat correspondant. Souvent, vous devez résilier l’hypothèque pour qu’elle ne soit pas automatiquement prolongée. Le délai de résiliation peut même être de plusieurs mois pour des hypothèques à taux fixe. Les hypothèques à taux variable peuvent être résiliées à tout moment et ont le plus souvent des délais de résiliation plus courts.
Étape n° 2: définissez vos besoins
Réfléchissez à vos besoins, afin de définir la durée et le modèle hypothécaire souhaités pour la nouvelle hypothèque: pour vous, l’essentiel est-il d’avoir le taux le plus bas? Préférez-vous les charges d’intérêt calculables d’une hypothèque à taux fixe? Ou la flexibilité d’une hypothèque à taux variable vous convient-elle mieux? Prenez en compte votre situation de vie actuelle, mais aussi future.
Étape n° 3: Ddemandez plusieurs offres
Il est judicieux d’obtenir plusieurs offres de différents prestataires. Ne comparez pas seulement les taux d’intérêt hypothécaires, mais informez-vous aussi sur les frais et les conditions contractuelles des établissements financiers.
Title

Les hypothèques de Valiant
Étape n° 4: demandez conseil
Convenez d’un entretien de conseil avec un ou plusieurs partenaires hypothécaires potentiels. Pour vous rendre au rendez-vous, munissez-vous de toutes les informations sur votre patrimoine, vos revenus et le bien immobilier en question. Dans le cadre du conseil, vous élaborez avec votre conseiller à la clientèle une solution de financement qui vous convient et est adaptée à votre situation. Les négociations sur les taux sont également autorisées.
Étape n° 5: faites reprendre votre hypothèque
Si vous êtes satisfait-e du taux d’intérêt hypothécaire et des conditions de la nouvelle hypothèque, il ne vous reste plus qu’à signer un nouveau contrat. En règle générale, le nouveau partenaire hypothécaire prend en charge les étapes suivantes liées au transfert, y compris la résiliation auprès du prestataire précédent.
Cela pourrait également vous intéresser
Vous voudriez transférer votre hypothèque, même si le contrat n’est pas encore arrivé à la fin de sa durée? C’est possible. Toutefois, en cas de reprise anticipée d’une hypothèque, une indemnité dite de résiliation anticipée s’applique. Plus la durée de vie restante de l’hypothèque est longue, plus cette indemnité est importante. La plupart du temps, il ne vaut pas la peine de transférer une hypothèque de façon anticipée. Comparez dans tous les cas le montant de l’indemnité de résiliation anticipée avec les économies d’intérêts de la nouvelle hypothèque.
Par rapport à la résiliation anticipée, l’hypothèque forward est une autre solution où le taux d’intérêt de la nouvelle hypothèque est fixé à l’avance. Bien qu’un léger supplément de taux soit appliqué dans ce cadre, cela peut valoir la peine en cas d’augmentation des taux hypothécaires. Un conseil sérieux prend à la fois en considération les coûts supplémentaires, les taux escomptés et votre situation personnelle.