Ici vous trouverez les réponses aux questions fréquemment posées dans le domaine bancaire. Nous pouvons aussi répondre à vos questions de manière individuelle. Ici vous trouverez les réponses aux questions fréquemment posées dans le domaine bancaire. Nous pouvons aussi répondre à vos questions de manière individuelle.

FAQ Application Valiant: Questions et réponses

FAQ Application Valiant: Questions les plus fréquentes et réponses

Si vous vous êtes inscrit-e dans la nouvelle application Valiant, vous pouvez supprimer l’ancienne application de Mobile Banking Valiant ainsi que CrontoSign Swiss de votre smartphone.

Vous pouvez continuer à utiliser l’application de Mobile Banking Valiant actuelle jusqu’à sa suppression de l’App Store, au cas où vous auriez besoin des fonctions qui ne sont pas encore disponibles dans la nouvelle application.

La réactivation de l’ancienne application de Mobile Banking est possible jusqu’à nouvel ordre.

Actuellement, les deux applications peuvent être utilisées en parallèle. L’application de Mobile Banking Valiant ne sera cependant plus développée et les nouvelles fonctions seront exclusivement mises à disposition sur la nouvelle application Valiant.

Votre mot de passe vous permet de vous connecter à valiant.ch (par exemple pour myValiant ou la plateforme d’informations boursières) et à l’e-banking.

Pour vous connecter à l’application Valiant, utilisez votre empreinte digitale (Touch ID) ou la reconnaissance faciale (Face ID). La saisie du mot de passe Valiant n’est plus nécessaire.

Désormais, vous confirmez la connexion dans la nouvelle application Valiant au lieu de l’application CrontoSign Swiss. La connexion à deux étapes pour l’e-banking a été intégrée à la nouvelle application Valiant. Dès que vous avez activé l’application Valiant, vous pouvez vous connecter à l’e-banking de manière habituelle, avec votre numéro de contrat et votre mot de passe.

Après passage à la nouvelle application mobile, l’application CrontoSign Swiss peut être supprimée.

L’application Valiant n’est pas adaptée à une utilisation sur tablette. Si vous souhaitez utiliser une tablette pour vos transactions bancaires, nous vous recommandons de vous connecter à l’e-banking via un navigateur internet.

Non, actuellement un contrat d’e-banking ne peut être utilisé qu’avec une seule application sur un seul appareil.

L’application Valiant peut être utilisée sur les smartphones iOS (au minimum iOS14) et Android (au minimum Android 11). L’application Valiant n’est pas adaptée à une utilisation sur tablette. Pour des raisons de sécurité, l’application ne peut pas être utilisée sur des systèmes d’exploitation modifiés (jailbreak).

Vous pouvez donner votre feed-back concernant la nouvelle application par e-mail à hotline@valiant.ch. Vous pouvez également évaluer notre application dans l’App Store et le Google Playstore et nous y communiquer votre feed-back.

Si vous avez des questions concernant l’application ou que vous rencontrez des difficultés de connexion, veuillez contacter le centre e-banking au 031 952 22 50. Horaires: du lundi au vendredi, de 7h30 à 21h00 et samedi, de 9h00 à 17h00.

L’application Valiant est disponible en français et en allemand. Si vous souhaitez changer la langue de l’application, veuillez procéder comme suit:

  • iOS: Ouvrez l’application et cliquez sur «Généralités». Dans la rubrique «Langue et région», vous pouvez modifier les préférences linguistiques.
  • Android: Ouvrez l’application Valiant et cliquez sur le menu en haut à gauche.
  • Dans la rubrique «Paramètres de l’application», vous avez la possibilité de modifier la langue.

Pour protéger votre compte contre les accès non autorisés sur votre smartphone, un accès biométrique est requis. La connexion par reconnaissance faciale (Face ID) ou par empreinte digitale (Touch ID) garantit une sécurité maximale.

Si vous êtes nouveau client ou nouvelle cliente, vous pouvez ouvrir un compte en toute simplicité via l’application Valiant. Vous avez la possibilité de choisir entre un set tendance et un compte Young Plus. L’application Valiant vous guide à travers les différentes étapes nécessaires pour ouvrir un compte.

La suppression de l’application n’a aucun effet sur votre relation clientèle avec Valiant. Si vous souhaitez clôturer votre compte chez nous et/ou en ouvrir un nouveau, adressez-vous à votre conseiller/-ère à la clientèle.

Si vous souhaitez utiliser un nouvel appareil avec votre contrat existant, vous pouvez réactiver votre application comme suit:

  • Faites d’abord une sauvegarde sur votre ancien appareil. Lorsque vous paramétrez votre nouvel appareil, utilisez la sauvegarde de votre ancien smartphone.
  • Ouvrez l’application Valiant.
  • Cliquez sur «Se connecter avec un contrat existant».
  • Saisissez votre code PIN pour l’application.
  • Activez la reconnaissance faciale (Face ID) ou l’empreinte digitale (Touch ID).

Votre application Valiant est maintenant installée et vous pouvez à nouveau l’utiliser de manière habituelle.

Si vous avez oublié le code PIN de votre application, vous pouvez tout de même vous contacter via l’accès biométrique (empreinte digitale/reconnaissance faciale). Si vous ne réussissez pas à vous authentifier de manière biométrique, vous devez demander un nouveau courrier d’activation. Vous pouvez faire cela dans l’application:

  • Cliquez sur le bouton «code PIN oublié», sous le bloc numérique.
  • Cliquez ensuite sur «Demander courrier d’activation» et confirmez la sélection sur le prochain écran. Votre compte sera ensuite désactivé de manière temporaire, pour des raisons de sécurité.
  • Vous êtes ensuite prié-e d’indiquer vos données de contact et votre adresse. Complétez à présent le formulaire de contact. Une fois tous les champs complétés, vous pouvez déclencher la commande.

Votre commande sera ensuite traitée. Le courrier d’activation vous sera envoyé par lettre recommandée dans 2-3 jours ouvrables. Le code d’activation est valable au maximum 30 jours.

Si vous avez oublié votre code PIN, vous pouvez commander une lettre d’activation. Celle-ci vous sera envoyée par courrier recommandé.

  • Cliquez sur le bouton «code PIN oublié», sous le bloc numérique.
  • Cliquez ensuite sur «Demander courrier d’activation» et confirmez la sélection sur le prochain écran. Votre compte sera maintenant désactivé de manière temporaire, pour des raisons de sécurité.
  • Vous êtes ensuite prié-e d’indiquer vos données de contact et votre adresse. Complétez à présent le formulaire de contact. Une fois tous les champs complétés, vous pouvez déclencher la commande.

Votre commande sera ensuite traitée. Le courrier d’activation vous sera envoyé par lettre recommandée dans 2-3 jours ouvrables.

Une connexion Internet est nécessaire pour l’utilisation de l’application Valiant.

Veuillez télécharger l’application Valiant sur votre smartphone et effectuez les étapes suivantes:

  • Ouvrez l’application et cliquez sur «C’est parti!».
  • Confirmez la question si vous êtes déjà client-e de Valiant et indiquez que vous n’avez pas encore reçu de code d’activation.
  • Répondez par «non» à la question de savoir si vous utilisez déjà l’e-banking.
  • Il vous est maintenant demandé de commander un courrier d’activation. Acceptez ici nos conditions d’utilisation et remplissez le formulaire suivant.
  • Après que vous avez saisi toutes les informations, vous pouvez commander la lettre d’activation. Celle-ci vous sera envoyée par courrier recommandé.

Après réception du courrier d’activation, vous pouvez rouvrir l’application et cliquer sur «Scanner code». L’application vous guide maintenant pas à pas pour l’activation de l’application.

Si vous êtes déjà cliente ou client de Valiant, que vous disposez d’un accès e-banking et que vous êtes prévu-e pour la migration vers la nouvelle application Valiant, vous pouvez activer votre application de la manière suivante:

  • Ouvrez l’application et cliquez sur «C’est parti!».
  • Confirmez la question si vous êtes déjà client-e de Valiant et indiquez que vous n’avez pas encore reçu de code d’activation.
  • Répondez par «Oui» à la question de savoir si vous utilisez déjà l’e-banking.
  • Connectez-vous ensuite à l’e-banking avec votre numéro de contrat et votre mot de passe.
  • Il vous est maintenant demandé de modifier votre procédure de connexion. Pour cela, cliquez sur le bouton «Changer maintenant». Cette étape est nécessaire pour que vous puissiez vous connecter avec l’application Valiant à votre e-banking. L’application Cronto-Sign Swiss ne sera plus nécessaire.
  • Scannez le code QR avec l’application Valiant. Vous serez ensuite guidé-e dans l’activation de l’application.

La fonction d’auto-identification permet à un nouveau client ou à une nouvelle cliente de s’identifier lui/elle-même lors de l’ouverture de son compte. Dans le cas de l’identification par vidéo, un collaborateur ou une collaboratrice se charge de l’identification par chat vidéo.

Non. Un courrier d’activation ne peut être utilisé qu’une seule fois.

L’application Valiant est développée et améliorée en continu. Le négoce de titres sera intégré à l’application au cours des prochains mois.

eBill peut également être utilisé dans la nouvelle application Valiant.

Pour saisir un paiement, il vous suffit de cliquer sur «Nouveau paiement» sur la page d’accueil ou via le menu, en cliquant sur «Transférer». Vous disposez également de l’option «Scanner facture». Cette option vous permet de scanner et payer vos factures en toute simplicité.