Stage services et administration

Notre stage d’un an permet de mettre un pied dans la vie active. Chaque année, en août, nous proposons de nouvelles places de stage dans les centres clientèle de Gümligen et Bienne, ainsi qu’à Berne (site Bahnhofplatz), au sein du développement du personnel, dans la planification et l’organisation des cours.
​​​​​​​

Postuler maintenant sur gateway.one

En un coup d’œil :

Durée1 an (début le 1er août)
DiplômeEmployé(e) de commerce CFC, branche Services et administration
Possibilités de formations continuesFormations continues professionnelles, études dans une haute école spécialisée ou une école supérieure spécialisée


Simplement bien informé :

  • Conditions


    • Bons résultats à l’école de commerce ou au gymnase/à une école cantonale
    • Motivation pour apprendre un métier
    • Intérêt pour la banque et l’économie
    • Facilité de contact avec la clientèle
    • Autonomie dans le travail, bonne organisation et fiabilité
    • Motivation à parler l’allemand
  • La formation


    Stage dans les centres clientèle de Gümligen ou Bienne

    Tu prends les commandes par oral et par écrit, tu conseilles les clients de manière complète sur nos produits et tu trouves des solutions, en allemand et en français. En fin de formation, tu réalises aussi des visioconférences (conseils virtuels aux clients dans les plus petites succursales).


    Stage au sein du développement du personnel à Berne

    Tu aides l’équipe sur le plan administratif et apprends toutes les facettes de la planification et de l’organisation des cours. Tu communiques avec des clients internes et externes par écrit et par téléphone, en allemand et en français. De petits projets viennent compléter ce quotidien passionnant.


    Cours interentreprises

    Tu participes aux cours interentreprises de la branche Services et administration. Tu obtiendras plus d’informations dans ton école. Les stagiaires possédant un diplôme du gymnase ou de l’école cantonale ne suivent pas de cours interentreprises.

  • Processus de candidature


    1. Postule en toute simplicité en ligne, sur gateway.one/valiant. Nous te contacterons.
    2. Si tu fais partie de notre sélection, nous voulons en savoir encore davantage sur toi. Grâce au questionnaire IdentiFy sur gateway.one, nous découvrirons comment tu réagis dans diverses situations.
    3. Si ton profil nous convient, nous t’inviterons à un entretien. Nous voulons te connaître personnellement et te montrer pourquoi la formation chez Valiant est diversifiée, durable et pleine de perspectives.
  • Offres de stage à pourvoir


    Tu trouveras ici nos offres de stages à pourvoir. Tu peux postuler sur www.gateway.one ou cliquer sur le poste de ton choix à partir du 1er juin 2020. 
    ​​​​​​​

    Lieu de travail

    Langue

    Centre clientèle de Bienne

    Allemand/français

    Centre clientèle de Gümligen

    Allemand

    Berne, Développement RH

    Allemand

«J’ai choisi Valiant, car j’ai ici de bonnes possibilités de formation et de formation continue.»

Jennifer Burri, Stagiaire au centre clientèle

Télécharger Formation chez Valiant (pdf 1 MB)

Des questions ?

Nous sommes à ton service :
WhatsApp :
​​​​​​​+41 79 137 75 69
​​​​​​​e-mail

Instagram

​​​​​​​Suis notre actualité :
valiantfuture



​​​​​​​