Conseils simples de Valiant

Comment le rêve d’acquérir son logement devient réalité

Vous rêvez d’être propriétaire de votre logement ? L’idée des capitaux propres nécessaires et la planification à long terme effraient de nombreuses familles. Avec nos conseils, vous vous rapprochez de votre rêve de propriété.


Le logement est trop petit, le loyer trop cher. En plus des frais de location élevés, la liberté d’organiser l’espace est limitée dans un logement loué. C’est pourquoi de nombreuses familles souhaitent acquérir leur propre logement. Plus de place, davantage d’intimité, plus à moi – ou à nous. Mais il n'y a pas que les surfaces plus importantes ou l’indépendance accrue qui parlent en faveur d'un logement en propriété. Un logement à soi marque des points à bien des égards :

Gagner, tout simplement !

Participez et, avec un peu de chance, gagnez un Brändi Dog en format XL. Ce superbe jeu de société en bois de cerisier trouvera sa place dans n’importe quelle pièce à vivre. Les billes au format XL rendent le jeu deux fois plus amusant !
​​​​​​​

Gagnez maintenant !

​​​​​​​L’achat d’un logement offre de nombreux avantages :

Davantage de liberté d’organiser l’espace :Avec votre famille, vous profitez d’une plus grande liberté pour organiser la maison ou le logement. Vos enfants souhaitent une grande baignoire ? En fonction de l’organisation des pièces et de votre budget, vous décidez si leur rêve peut se réaliser.
Actuellement moins cher qu’un loyer :C’est effectivement le cas : acheter est actuellement moins cher que louer. Vous pouvez ensuite investir judicieusement l’argent économisé.
L’achat du logement comme placement :Les biens immobiliers sont en général un investissement sûr, car les prix de l’immobilier ont tendance à progresser. Les investissements qui préservent ou augmentent la valeur du bien ont également un effet positif sur la valeur de la propriété.
L’achat du logement comme prévoyance :Etre propriétaire de votre logement permet de vous couvrir financièrement, vous et vos enfants. Quiconque ne doit pas payer de loyer, même après le départ en retraite, fait en général des économies malgré les éventuels intérêts hypothécaires.
Avantages fiscaux de la propriété du logement :L’achat d’un logement peut vous apporter des avantages fiscaux. Les intérêts hypothécaires sont déductibles à 100% de vos revenus imposables. Les travaux d’entretien de votre logement conduisent également à une réduction d’impôts.



Surmonter en toute simplicité les obstacles financiers

Acheter une maison ou un appartement nécessite un certain apport de fonds propres. Les conditions financières ternissent ainsi le rêve de propriété de nombreuses familles. Mais ce n’est pas une fatalité : une planification précise du budget rend possible la constitution des capitaux propres. Avec le calculateur de budget de Valiant, vous obtenez une vue d’ensemble de l’état de vos finances. Lors de notre conseil, vous apprenez ensuite quelles sont vos possibilités financières et les hypothèques qui sont le plus adaptées à votre situation.

Conseil d’expert « Comment le rêve d’acquérir son logement devient réalité »

Luca Dauccia, expert financier à la Banque Valiant, explique les conditions financières qui doivent être réunies pour pouvoir acheter une maison ou un logement.

Épargner à l’avance permet de se créer une bonne situation de départ pour son rêve de logement. Le compte de prévoyance du pilier 3a est particulièrement adapté à cette fin. Par rapport aux comptes d’épargne habituels, le pilier 3a présente l’avantage que vous pouvez déduire les versements de votre revenu imposable et que le capital épargné n’est pas assujetti à l’impôt sur la fortune. Par ailleurs, le versement anticipé est imposé à un taux réduit.


Acheter le bon logement

La recherche du bien immobilier de vos rêves peut entraîner de nombreuses questions. Chacun a ses propres souhaits et il est important de connaître et de pondérer vos préférences personnelles et celles de votre famille. Outre les questions standards, d’autres particularités sont importantes. Le nouveau foyer doit en effet convenir à tous les membres de la famille. Lors du choix du logement à acheter, pensez à l’avenir et réfléchissez à la situation de la famille dans quelques années :

  • le logement est-il conçu pour de petits enfants ?
  • la répartition des pièces s’adapte-t-elle au nombre d’enfants sur le long terme ?
  • quelles sont les écoles et les possibilités de loisirs que la commune offre à mes enfants ?

Simple et rapide : le check hypothécaire

Pour une vue d’ensemble simple et rapide : vous saisissez les données sur votre fortune, vos revenus etc. et notre check hypothécaire vous propose de premières informations sur le financement du bien immobilier de vos rêves.

Démarrer le check hypothécaire >

Vous et vos enfants devez vous sentir bien dans votre nouveau foyer et dans votre voisinage. Prévoyez suffisamment de temps pour éclaircir ces points. Il est important de discuter en profondeur du projet avec votre partenaire et les enfants afin que tout le monde tire à la même corde.

Profitez de la promotion famille de Valiant

Valiant connaît bien les besoins des parents – et assure des réductions intéressantes à tous les membres de la famille.

Apprenez-en plus sur ce thème

Nous sommes à votre disposition.

Convenez dès maintenant d’un entretien en ligne et bénéficiez d’un conseil personnalisé.​​​​​​​
​​​​​​​

Convenir d’un entretien