Conseils simples de Valiant

Comment maîtriser le budget familial

Le camp de vacances de votre fille, le maillot de foot de votre fils, la réparation de la voiture, les fournitures scolaires, les vêtements – pas facile de conserver une vue d’ensemble sur les nombreuses dépenses de toute la famille. Nos conseils vous permettent de mettre de l’ordre dans le budget familial.


Plus les membres de la famille sont nombreux, plus il est difficile d’évaluer précisément les coûts à venir et de conserver une vue d’ensemble sur les nombreuses dépenses. En conséquence, de nombreuses familles vivent avec un perpétuel sentiment d’incertitude. Cette sortie plutôt chère à Europapark est-elle dans le budget ? Les équipements de ski des enfants doivent-ils être achetés neufs ou d’occasion ? Et combien peut-on dépenser pour les vacances en famille ?

D’un côté, ce sentiment négatif pèse sur la vie quotidienne et, d’un autre côté, on ne peut épargner efficacement qu’en connaissant l’état de ses finances. Une bonne planification budgétaire est donc importante.

Gagner, tout simplement !

Participez et, avec un peu de chance, gagnez un Brändi Dog en format XL. Ce superbe jeu de société en bois de cerisier trouvera sa place dans n’importe quelle pièce à vivre. Les billes au format XL rendent le jeu deux fois plus amusant !
​​​​​​​

Gagnez maintenant !

Conseil d’expert « Gérer ses finances en ligne »

Avec le set tendance famille Plus, les familles peuvent gérer leurs finances en ligne et profiter d'importants avantages.

Plus d'informations >

Panifier son budget pour garder une vue d’ensemble

Une planification budgétaire rigoureuse n’est pas compliquée, même si elle demande passablement de travail au début. Vous constaterez cependant rapidement que cela en vaut la peine. Avec la planification de votre budget, vous savez toujours exactement quelles dépenses votre famille peut se permettre et quels montants viennent alimenter le compte épargne ou la prévoyance. Par ailleurs, vous voyez plus facilement dans quels domaines vous pouvez faire des économies en réduisant les dépenses.

Le calculateur de budget de Valiant fournit une vue d’ensemble de vos revenus et dépenses mensuels et de votre potentiel d’épargne.

Conseil d’expert « La planification budgétaire simplifiée »

Dans la vidéo, Luca Dauccia présente les avantages du calculateur de budget et son fonctionnement.

Fixer des objectifs d’épargne réalistes et les respecter

La plupart des familles économisent, que ce soit pour les études des enfants, pour les vacances de leurs rêves ou pour devenir propriétaires. Notre conseil : ne soyez pas trop ambitieux. Fixez un objectif d’épargne mensuel que vous pouvez supporter même dans des périodes de fortes dépenses et respectez-le de manière systématique.


Augmenter les rendements en épargnant

Aujourd’hui, les comptes épargne ne produisent pratiquement plus d’intérêts. Les fonds d’épargne offrent une possibilité d’augmenter les rendements. Dans ces fonds, on investit un montant tous les mois ou à des intervalles librement choisis.

Les plans d’épargne basés sur des fonds sont conçus pour une épargne régulière, sur le long terme. Si vous vous retrouvez cependant dans une impasse financière, vous pouvez vendre à tout moment. Nous vous conseillerons volontiers en détail.

Dans le cadre de la promotion famille, les familles reçoivent lors d’une nouvelle conclusion des réductions intéressantes sur différents produits de placement ainsi que sur un conseil individuel. La condition est que toute la famille soit cliente chez Valiant et utilise au moins un set lilas.


Des moyens simples d’épargner

Ces astuces vous permettent d’épargner simplement :

  • Travaillez avec votre partenaire de vie. Discutez des grosses dépenses et décidez-les ensemble.
  • Tout ne vieillit pas de la même façon : vendez les affaires des enfants dont ils n’ont plus besoin, par ex. les jouets, les vêtements ou les meubles de bébé, au lieu de les jeter. Cela donne un petit coup de pouce à vos revenus.
  • Achetez d’occasion les vêtements d’enfants, en ligne ou dans les bourses aux vêtements. Avec un peu de chance, vous pouvez donner ou vendre à un prix modique les anciennes affaires de vos enfants à vos proches ou connaissances.
  • Renseignez-vous sur les offres pour les familles en ce qui concerne les vacances et les sorties.


Se permettre un extra avec bonne conscience

Avoir une vue d’ensemble des finances familiales permet de savoir exactement quelles dépenses sont raisonnables. Il est ainsi possible de prendre des décisions financières sans ce désagréable sentiment d’incertitude. Vous et votre famille pouvez alors vous permettre parfois un petit extra, une sortie au zoo ou de nouvelles bottes d’équitation.

Profitez de la promotion famille de Valiant

Valiant connaît bien les besoins des parents – et assure des réductions intéressantes à tous les membres de la famille.

Apprenez-en plus sur ce thème

Nous sommes à votre disposition.

Convenez dès maintenant d’un entretien en ligne et bénéficiez d’un conseil personnalisé.​​​​​​​
​​​​​​​

Convenir d’un entretien