Conseils simples de Valiant

Comment investir dans l’avenir de vos enfants

Les parents veulent encourager leurs enfants le mieux possible et leur préparer la voie vers un avenir professionnel réussi. C’est un défi, au niveau personnel comme financier.


Le fait de soutenir ses enfants en ce qui concerne leur avenir a deux facettes : d’un côté, il faut encourager l’enfant chaque jour pour qu’il bénéficie d'une bonne formation scolaire et qu’il apprenne à connaître et expérimenter ses talents. D’un autre côté, il faut réunir à l’avance les conditions financières pour financer la formation de l’enfant.

Gagner, tout simplement !

Participez et, avec un peu de chance, gagnez un Brändi Dog en format XL. Ce superbe jeu de société en bois de cerisier trouvera sa place dans n’importe quelle pièce à vivre. Les billes au format XL rendent le jeu deux fois plus amusant !
​​​​​​​

Gagnez maintenant !

Commencer tôt à épargner

En commençant déjà à épargner régulièrement même un petit montant dès la naissance de l’enfant ou dès sa petite enfance, on obtient une belle somme au fil des années. Vous pouvez ouvrir un compte au nom de l’enfant et lui en donner l'accès par exemple le jour de son 18e anniversaire. Votre enfant pourra utiliser cette subvention financière pour ses besoins personnels, par exemple pour sa formation de base ou continue, ses études ou le permis de conduire.

Conseil d’expert « Commencer tôt à épargner »

Luca Dauccia, expert financier à la Banque Valiant, explique en vidéo pourquoi cela vaut la peine de commencer tôt à épargner.

Les plans d’épargne basés sur des fonds permettent d'augmenter les rendements

Les intérêts sur les comptes épargne sont aujourd’hui à des planchers historiques. Les plans d’épargne basés sur des fonds offrent une variante à rendements attrayants. Vous investissez mensuellement dans le fonds, avec la possibilité de choisir vous-même le montant de vos investissements. Le risque de placement est faible, car les fonds réunissent différentes classes d’actifs telles que les actions, les obligations ou l’immobilier. Nous vous apportons volontiers un conseil personnalisé.

Dans le cadre de la promotion famille, les familles reçoivent des réductions intéressantes sur différents produits de placement ainsi qu’un conseil individuel, à la condition que tous les membres de la famille soient chez Valiant et qu’au moins un set lilas soit utilisé.


L’école comme socle de la formation

De nombreux enfants aiment apprendre, mais d’autres préfèrent le foot ou la guitare. Ce n’est pas grave si votre enfant a du mal dans certaines matières. La formation scolaire forme cependant la base du démarrage dans la vie professionnelle. Il vaut donc la peine, si les problèmes persistent, de soutenir l’enfant par des cours particuliers. Il existe pour cela des instituts de soutien scolaire ou des cours particuliers (souvent moins chers) par des étudiants plus âgés. Le facteur décisif ne doit ici en aucun cas être le coût, mais bien davantage le fait que votre enfant se sente bien lors du soutien scolaire.

Le calculateur de budget de Valiant vous aide à conserver une vue d’ensemble sur les nombreuses dépenses familiales.


Discuter tôt des souhaits professionnels

Le moment où votre enfant devra réfléchir à son avenir professionnel vient plus rapidement que l’on ne croit. Notre conseil : parlez à l’avance avec chaque enfant de ses objectifs et de ses souhaits et demandez-lui de mettre par écrit ce qu’il ou elle aimerait faire plus tard. Vous pourrez revoir ensuite régulièrement la liste ensemble. L’important est toutefois que l’enfant définisse lui-même ses objectifs, sans être influencé par les parents.

Lorsque votre enfant sera plus âgé et que ses plans deviendront plus concrets, vous pourrez alors, sur la base de ces discussions, le soutenir de manière ciblée à l’école et évaluer globalement les dépenses qui vous incomberont.


Impliquer les enfants dans les finances

Préparez tôt vos enfants à leurs futures responsabilités financières en les impliquant dans la gestion des finances. Même les jeunes peuvent arriver à épargner.

Profitez de la promotion famille de Valiant

Valiant connaît bien les besoins des parents – et assure des réductions intéressantes à tous les membres de la famille.

Apprenez-en plus sur ce thème

Nous sommes à votre disposition.

Convenez dès maintenant d’un entretien en ligne et bénéficiez d’un conseil personnalisé.​​​​​​​
​​​​​​​

Convenir d’un entretien