Conseils simples de Valiant

Comment réussir ses vacances en famille

Profiter du temps en famille, partager de belles expériences, rire ensemble, voilà ce que veulent les familles en vacances. Or l’organisation des vacances familiales est un défi. Vous le maîtriserez cependant sans problème avec nos conseils.


Si les célibataires et les couples se mettent à rêver dès que l’on aborde le sujet des vacances, d’innombrables questions assaillent la tête de nombreux parents : comment financer un voyage pour toute la famille ? Quelle est la destination de vacances qui convient à tout le monde ? Et est-ce que cela ne sera pas extrêmement compliqué de tout emporter dans nos bagages ?

Nos conseils facilitent la planification des vacances.

Gagner, tout simplement !

Participez et, avec un peu de chance, gagnez un Brändi Dog en format XL. Ce superbe jeu de société en bois de cerisier trouvera sa place dans n’importe quelle pièce à vivre. Les billes au format XL rendent le jeu deux fois plus amusant !
​​​​​​​

Gagnez maintenant !

​​​​​​​Penser dès aujourd’hui à après-demain

Comme les vacances en famille ne sont pas bon marché, il est important de les planifier à l'avance. En effet, même avec un petit budget, on peut épargner de façon continue. Transférez chaque mois un montant fixe sur un compte épargne que vous n’utilisez que pour les occasions spéciales. L’important est de ne pas se fixer un objectif d’épargne trop ambitieux, mais de le respecter scrupuleusement. Notre calculateur de budget vous aide dans ce sens.

Conseil d’expert « Epargner avec un petit budget »

Epargner sur le long terme est aussi possible avec peu de budget. Regardez les conseils de Luca Dauccia, expert financier chez Valiant.

Un budget de voyage fixe permet de se détendre

Définissez votre budget vacances avant le voyage. Les coûts pour l’hébergement et le voyage sont faciles à planifier. A ceux-ci s’ajoutent les dépenses pour l’alimentation et les activités sur place. Les questions suivantes vous aident à les calculer :

  • Combien de jours durent les vacances ?
  • A quelle fréquence irez-vous manger à l’extérieur pendant cette période ? Et quand ferez-vous vous-même la cuisine ? Quel est le prix d’un repas pour toute la famille sur place ?
  • Quelles activités prévues induiront des dépenses importantes ? 

Déduisez maintenant les coûts calculés de votre budget de vacances. Il reste le montant que vous pouvez dépenser pour l’hébergement et le voyage.


Retirer l’argent des vacances à des conditions avantageuses

Renseignez-vous à l’avance sur les devises utilisées dans le pays de destination. Pour voyager dans la zone euro, il vaut mieux se procurer l’argent nécessaire avant le voyage auprès de sa banque habituelle qui ne facture généralement pas de frais. Ceux qui voyagent plus loin ont intérêt à retirer de plus grandes quantités d’argent liquide, de préférence dans le pays de destination.


Vous trouverez ici ​​​​​​​les cours des devises les plus courantes.

Conseil d’expert « Carte de crédit et Maestro à l’étranger »

Pour voyager sereinement, nous recommandons d’emporter une carte de crédit et une carte Maestro, en plus de l’argent du voyage. Voici comment bien les utiliser :

  • Retrait d’argent : la carte Maestro est en général la plus intéressante pour vous. Lors du retrait, une commission est certes facturée, mais elle est la plupart du temps inférieure à celle d’un retrait par carte de crédit. 
  • Paiement en espèces : pour les petits montants, utilisez si possible votre carte de crédit et, pour les montants à partir de 150 CHF, votre carte Maestro. Pourquoi : avec la carte de crédit, les frais dépendent du montant de l’achat, alors qu’avec la carte Maestro, les frais sont fixés à 1,50 CHF à chaque utilisation de la carte. 
  • La solution la plus avantageuse est souvent de payer en monnaie locale plutôt qu’en francs suisses.

Le bon hébergement pour chacun

A l’hôtel, les parents n’ont pas à cuisiner et toute la famille peut profiter d’un peu de luxe. Les logements de vacances ou les bungalows, qui disposent en général d’une cuisine, sont une solution plus avantageuse. Si vous aimez la nature, le camping vous conviendra parfaitement. Une classification avec des étoiles, comme pour les hôtels, donne des indications sur le confort à attendre. Si vous n’avez pas de tente, de nombreux campings offrent la possibilité d'en louer une. 

Il vaut la peine de comparer plusieurs offres, car les différences de prix peuvent être importantes.


Une bonne planification pour des vacances simplifiées

Les vacances en famille nécessitent un peu de préparation. Mais ceux qui s’en occupent correctement profitent d’autant plus de leurs vacances. Ne vous laissez pas décourager par une montagne de travail qui paraît sans fin. Vous verrez que la planification des vacances est plus simple que nous ne le pensez.

Profitez de la promotion famille de Valiant

Valiant connaît bien les besoins des parents – et assure des réductions intéressantes à tous les membres de la famille.

Apprenez-en plus sur ce thème

Nous sommes à votre disposition.

Convenez dès maintenant d’un entretien en ligne et bénéficiez d’un conseil personnalisé.​​​​​​​
​​​​​​​

Convenir d’un entretien