Podium: 3e place pour le conseil en patrimoine de Valiant

Le magazine économique BILANZ a publié son classement annuel Private Banking dans son édition du 27 avril 2018. Une fois de plus, Valiant a convaincu le jury avec son excellente compétence en matière de placements. Elle a obtenu la 3e place et a également été distinguée avec la mention «leader de qualité depuis des années» pour ses excellents résultats constants.
27/04/2018, Communiqué de presse

Valiant fait partie des gagnants réguliers du classement Private Banking du magazine économique BILANZ. Ces cinq dernières années, la banque suprarégionale a été récompensée cinq fois, dont une fois en qualité de vainqueur au classement général et une fois en tant que vainqueur dans la catégorie «Banques régionales». A deux médailles d’or succède à présent la médaille de bronze.

Processus de conseil, proposition de placement, coûts
La comparaison des banques en matière de conseil en patrimoine a été effectuée cette année pour la dixième fois. Pour cette édition anniversaire, BILANZ a renoncé aux vainqueurs par catégorie. Elle a établi un classement général avec au total cinq distinctions. Même dans ce contexte, Valiant a convaincu le jury spécialisé et a atteint la 3e place. Le succès s’explique notamment par le processus de conseil systématique, la proposition de placement et les coûts adaptés.

Niveau élevé année après année
Ce résultat excellent est basé sur une collaboration de longue date et interdisciplinaire entre les équipes du conseil en patrimoine et de l’investment. L’ancrage local ainsi que le processus de conseil structuré sont également des facteurs de réussite. De plus, Valiant reçoit cette année la distinction «leader de qualité depuis des années». Grâce à ce label, BILANZ distingue pour la première fois des banques livrant une prestation remarquable durant plusieurs années. Valiant a été récompensée à présent pour la sixième fois consécutive dans le classement du magazine économique.

Tout en francs, Valiant Helvétique
Chez Valiant, la clientèle privée tout comme la clientèle institutionnelle bénéficient de la compétence élevée en matière de placements dans le conseil et la gestion de patrimoine. Les volumes dans les propres fonds Valiant et dans les mandats de gestion de fortune grandissent constamment. Les mandats «Helvétique» sont particulièrement appréciés. Pour ces mandats, tous les investissements sont effectués en francs suisses ou sont couverts contre le franc suisse. Les éléments de la stratégie de placement «Helvétique» ont également formé la base pour le comparatif de BILANZ, lors duquel Valiant convainc année après année avec de bons résultats.

Vous trouverez davantage d’informations sur valiant.ch/placements.

Relations avec les médias
Nous nous tenons à la disposition des journalistes pour toute question:
031 320 96 01
medien@valiant.ch
date=27/04/2018,,time=10:30,,description=Podium: 3e place pour le conseil en patrimoine de Valiant