AG Valiant: dividende augmenté à  CHF 3.60 - nomination d'Othmar Stöckli au conseil d'administration

Lors de la 19e assemblée générale ordinaire de Valiant Holding SA, les actionnaires ont approuvé à une large majorité l’ensemble des propositions du conseil d’administration. Le dividende est relevé de 40 centimes pour s’inscrire à CHF 3.60 par action. Le conseil d’administration compte désormais un nouveau membre, le Zougois Othmar Stöckli.
18/05/2016, Financial News
bb:altText

1354 actionnaires étaient présents lors de l’assemblée générale ordinaire de Valiant Holding SA à Berne. Ils représentaient 6 911 510 des voix (43,8%) et ont approuvé toutes les propositions du conseil d’administration à une large majorité. Othmar Stöckli a été nommé nouveau membre du conseil d’administration. Ce banquier chevronné de 47 ans originaire de Zoug vient remplacer Franz Zeder, qui a quitté le conseil après quatorze années de mandat.

Distribution de dividende de 56,9 millions de francs
L’assemblée générale a notamment approuvé le relèvement du dividende de 40 centimes, à CHF 3.60 par action. Valiant verse cette année un dividende total de 56,9 millions de francs à ses quelque 35 000 actionnaires. Cela correspond à un taux de distribution de 49,7% du bénéfice consolidé de l’année dernière.

Importance des banques retail pour l’économie suisse
Dans son allocution d’ouverture, le président du conseil d’administration Jürg Bucher a souligné l’importance des banques retail pour les petites et moyennes entreprises (PME) et ainsi pour l’économie suisse. «Tout comme les PME de notre pays constituent l’épine dorsale de l’économie suisse, les banques retail domestiques constituent l’épine dorsale du secteur financier suisse», a constaté M. Bucher. Les banques de détail doivent saisir leur importance au sein de l’économie suisse et s’attaquer aux défis de demain en ayant une image positive d’elles-mêmes.

Oui à la réglementation, mais non sans ajustements
Le président du conseil d’administration a plaidé en faveur d’une réglementation différenciée pour les grandes banques et les banques axées sur le marché domestique telles que Valiant. «L’adoption irréfléchie du droit européen et, partant, d’un accord sur les prestations financières est inutile pour les banques nationales», a-t-il résumé. Et d’ajouter «La réglementation doit être conçue de sorte à favoriser la concurrence entre les banques, et non à l’entraver, de même qu’elle ne doit pas porter préjudice aux plus petits établissements.»

Les exposés et d’autres informations peuvent être consultés ici.

Downloads
Télécharger Communiqué de presse du 18 mai 2016 (pdf 235 KB)
Relations avec les médias
Nous nous tenons à la disposition des journalistes pour toute question:
031 320 96 01
medien@valiant.ch
date=18/05/2016,,time=05:20,,description=AG Valiant: dividende augmenté à  CHF 3.60 - nomination d'Othmar Stöckli au conseil d'administration