Bon résultat grce à  des gains de productivité et à  une réduction des coà»ts

Bénéfice de CHF 127 millions pour l’exercice – Réduction des coûts de CHF 16 millions grâce à « Lean Valiant » – Hausse des fonds propres à CHF 1,9 milliard – Emprunt subordonné de CHF 150 millions constituant un volant de fonds propres supplémentaire – Renfort au conseil d’administration
06/03/2013, Financial News, Communiqué de presse

Grâce à la mise en oeuvre systématique du plan de productivité « Lean Valiant », Valiant a dégagé pour l’exercice 2012 un bénéfice stable de CHF 127 millions. Le conseil d’administration propose à l’assemblée générale de distribuer un dividende inchangé de CHF 3,20. Les fonds propres ont progressé en 2012 de CHF 60 millions, soit 3,3 %, pour atteindre CHF 1,9 milliard. La quote-part des fonds propres s’établissait ainsi au 31 décembre 2012 à 12,8 %. Afin de renforcer encore sa base de fonds propres, Valiant émet un emprunt subordonné de CHF 150 millions.

Deux personnalités indépendantes viennent renforcer le conseil d’administration : il est proposé à l’assemblée générale d’élire Ivo Furrer, CEO de Swiss Life Suisse, et Christoph B. Bühler, avocat d'affaires ainsi que maître de conférence en droit des marchés financiers, droit commercial et droit des affaires aux Universités de Zurich et Bâle. Lors de la conférence de présentation du bilan à la presse, Jürg Bucher, Président du conseil d’administration, expose les éléments clés de l’orientation stratégique : Valiant reste une banque suprarégionale, indépendante et exclusivement implantée en Suisse.

Plus d'informations dans les documents suivants.

Downloads
Télécharger Communiqué de presse : Bon résultat grâce à des gains de productivité et à une réduction des coûts (pdf 96 KB)
Télécharger Bilan consolidé et compte de résultat consolidé 2012 (pdf 150 KB)
Relations avec les médias
Nous nous tenons à la disposition des journalistes pour toute question:
031 320 96 01
medien@valiant.ch
date=06/03/2013,,time=06:00,,description=Bon résultat grce à  des gains de productivité et à  une réduction des coà»ts