BusinessNet: Valiant lance un portail financier en ligne pour les PME

Valiant poursuit la numérisation des opérations bancaires. A compter du 17 mai 2016, les PME disposeront avec «BusinessNet» d’un portail financier novateur. Sa clé de voûte est un outil comptable en ligne associé à l’eBanking de Valiant, qui rend nettement plus simples et plus efficaces les tâches liées à la comptabilité, à la gestion des justificatifs et au trafic des paiements pour les PME.
17/05/2016, Communiqué de presse

Pour les petites et moyennes entreprises (PME), se concentrer sur leur métier de base devient de plus en plus important. Et la comptabilité financière n’en fait pas partie la plupart du temps. Grâce à BusinessNet de Valiant, les PME peuvent désormais réduire sensiblement leurs charges comptables.

Comptabilité en ligne et eBanking d’un seul tenant
Mais l’assistance de BusinessNet pour les entreprises va bien au-delà de la simple gestion des débiteurs. Car Valiant leur propose une comptabilité en ligne complète directement reliée à son eBanking. Les entrées et sorties de paiement dans l’eBanking sont ainsi reprises et passées en compte dans la comptabilité financière de la PME, supprimant les va-et-vient fastidieux entre les différents systèmes. Ainsi, grâce à cette perméabilité, la comptabilité en ligne est toujours à jour, ce qui simplifie la gestion financière de l’entreprise.

Pour les PME et les fiduciaires
Valiant est depuis toujours une banque classique pour les particuliers et les PME. D’ailleurs, près 40 000 sociétés, soit environ 8% des PME en Suisse, font partie de sa clientèle. Avec BusinessNet, Valiant leur propose à présent une prestation leur permettant de gagner du temps, afin qu’elles puissent se consacrer davantage à leur activité de base. De plus, la collaboration avec leur fiduciaire s’en trouvera elle aussi facilitée. Ce portail financier est en effet également utilisable par les fiduciaires qui peuvent à tout moment aborder des sujets financiers d’actualité avec les entrepreneurs et effectuer les bouclements périodiques sans documents physiques.

Structure modulaire avec service de scannage
BusinessNet présente une structure par modules. Les PME choisissent non seulement les prestations, mais aussi l’étendue des services dont elles veulent bénéficier. Le service de scannage, par exemple, numérise les factures dans un centre de traitement et les introduit dans la comptabilité en ligne. L’entrepreneur peut consulter les factures à son gré de même que valider les écritures et les paiements, le tout au sein du même outil. BusinessNet sera développé en permanence par de nouvelles prestations, telles que la comptabilité des salaires et l’administration du personnel.

Prochaines étapes dans la numérisation
Les besoins de la clientèle évoluent et la numérisation bouleverse le secteur financier. Valiant s’efforce de proposer à ses clients un large éventail de services numériques simplifiant la vie et la rendant plus confortable. Valiant a développé BusinessNet en partenariat avec Swisscom, son partenaire technologique. C’est également sur la base de cette coopération que Valiant a lancé l’ouverture de compte en ligne en avril 2016. Celle-ci permet aux nouveaux clients d’ouvrir un compte chez Valiant en ligne, en l’espace de quelques minutes, sans passage à la succursale et sans paperasse. Dans le droit fil de la devise Valiant: «Votre banque en toute simplicité».

Vous trouverez des informations supplémentaires ici.

Downloads
Télécharger Communiqué de presse du 17 mai 2016 (pdf 210 KB)
Relations avec les médias
Nous nous tenons à la disposition des journalistes pour toute question:
031 320 96 01
medien@valiant.ch
date=17/05/2016,,time=08:30,,description=BusinessNet: Valiant lance un portail financier en ligne pour les PME