Conseil en patrimoine: Valiant remporte la victoire toutes catégories confondues

Dans son édition du 8 avril 2016, le magazine économique «Bilanz» a publié son classement annuel pour le domaine du Private Banking. Valiant s’est classée première et atteint pour la première fois la plus haute marche du podium en tant que vainqueur toutes catégories confondues, après avoir occupé des places excellentes durant plusieurs années. Par l’intermédiaire de cette victoire, Valiant prouve une fois de plus sa compétence élevée en matière de placements dans le domaine du conseil en patrimoine.
08/04/2016, Communiqué de presse

Le magazine économique «Bilanz» effectue chaque année depuis 2009 un classement Private Banking. La Banque Valiant a obtenu différentes distinctions ces dernières années. A présent, elle est pour la première fois vainqueur toutes catégories confondues et remporte aussi la victoire dans la catégorie «Banques régionales».

La meilleure de 80 banques
Pour effectuer la comparaison de cette année, un client privé a contacté 80 banques. Il indiquait avoir reçu un héritage de 1,7 million de francs et cherchait une banque pouvant gérer sa fortune de manière rentable et fiscalement avantageuse. Sur la base du profil d’investisseur du client, les spécialistes de Valiant ont créé et présenté une proposition individuelle. Un jury indépendant d’experts a ensuite analysé les réponses et les propositions des banques et les a notées selon différents critères.

Bon équilibre et risque largement diversifié
Valiant a convaincu le jury par de nombreux aspects. La proposition de placements était bien équilibrée et le risque largement diversifié, comme le souligne l’évaluation. En outre, le choix de produits sans rétrocession ainsi que la surveillance quotidienne du portefeuille ont également séduit. En plus de la qualité professionnelle, les facteurs émotionnels ont aussi joué un rôle majeur: selon le jury, Valiant était aux petits soins avec le client.

Différents facteurs de succès
La victoire toutes catégories confondues de Valiant prouve une fois de plus la compétence élevée dans le conseil et la gestion de patrimoine. Elle repose sur une collaboration intersectorielles entre spécialistes, une formation et un perfectionnement ciblé avec des certifications, un processus de conseil clairement structuré ainsi que des solutions orientées client. L’ancrage local grâce aux différents emplacements régionaux est également un critère important.

Succes story «Valiant Helvétique»
La clientèle de détail ainsi que la clientèle privée fortunée de Valiant bénéficient de la compétence élevée en matière de placements. Grâce aux nouvelles solutions de placements que Valiant a lancées en 2015, tous les clients trouvent l’offre qui leur correspond: trois modèles de conseil, la gestion de fortune classique ou une offre sans conseil. Le mandat «Valiant Helvétique» notamment rencontre un vif succès. Plus de 2200 clients misent déjà sur cette solution de placement de Valiant, dans laquelle tous les investissements sont soit en francs suisses, soit couverts contre le franc suisse.

Informations complémentaires: www.bilanz.ch/invest

Downloads
Télécharger Communiqué de presse du 8 avril 2016 (pdf 176 KB)
Relations avec les médias
Nous nous tenons à la disposition des journalistes pour toute question:
031 320 96 01
medien@valiant.ch
date=08/04/2016,,time=08:00,,description=Conseil en patrimoine: Valiant remporte la victoire toutes catégories confondues