Daria Korotkova remporte le concours de solistes au Festival Murten Classics

Depuis des années, le VALIANTforum fait partie intégrante du Festival «Murten Classics». Le VALIANTforum PIANO a été organisé pour la première fois cette année sous la forme d’un concours de solistes pour jeunes pianistes. Le vainqueur de cette première s’appelle Daria Korotkova (Russie).
29/10/2015, Valiant actuel

Daria Korotkova, élève de la Haute école de Berne, s'est qualifiée lors d’une sélection préliminaire interne et lors de deux concerts publics en vue du concert final d'hier et a également enthousiasmé le jury. Comme gagnante, elle pourra se produire en tant que soliste lors du Festival Murten Classics 2016. En outre, elle a également reçu le premier prix d'une valeur de 2000 francs suisses. Le 2e et le 3e rang reviennent à Nataliia Shaposhnyk (Ukraine) et à  Shintaro Kawahara (Japon).  

Encouragement de jeunes talents classiques
Au total, 29 talentueux pianistes ont participé au VALIANTforum Piano 2015. Les artistes de nationalité suisse ou des artistes étrangers qui se sont inscrits dans une Haute école suisse, ont été admis au concours. L’encouragement de jeunes musiciennes et musiciens constitue l’une des priorités du Festival Murten Classics. En collaboration avec la Banque Valiant, le VALIANTforum a été organisé jusqu’à présent pour des jeunes orchestres ou des chorales de jeunes et pour la première fois cette année sous la forme d’un concours pour jeunes pianistes.

Le Festival Murten Classics de cette année se poursuit jusqu'à dimanche prochain 30 août 2015. Vous trouverez davantage d’informations sur le site Internet: www.murtenclassics.ch

Relations avec les médias
Nous nous tenons à la disposition des journalistes pour toute question:
031 320 96 01
medien@valiant.ch
date=29/10/2015,,time=12:46,,description=Daria Korotkova remporte le concours de solistes au Festival Murten Classics