Les nouveaux sites Valiant de Vevey et Nyon sont définis

La Banque Valiant a trouvé des emplacements adéquats pour ses deux nouvelles succursales à Vevey et à Nyon. A Vevey, elle installera ses nouveaux locaux au 8, rue de Lausanne et à Nyon, on pourra la trouver au 30, rue de la Gare. Les inaugurations sont prévues pour le 5 novembre 2018 (Vevey) et janvier 2019 (Nyon).
22/08/2018, Communiqué de presse

Après l’ouverture de la nouvelle succursale à Morges en décembre dernier, la banque suprarégionale Valiant continue son expansion en Suisse romande. Comme annoncé, elle ouvrira durant les prochains mois une succursale à Vevey et une à Nyon. Et désormais, les emplacements exacts peuvent également être communiqués.

Une situation centrale et optimale
La nouvelle succursale Valiant de Vevey se situe au 8 rue de Lausanne, où se trouvait anciennement le magasin Yendi. Cet emplacement répond parfaitement aux exigences de la banque, qui souhaite ouvrir ses succursales sur des sites centraux et fortement fréquentés. La surface de plus de 200 m2 comportera un espace d’accueil avec un grand écran, des salles de conseil, des locaux de libre-service et une zone de bancomats. La succursale n’a pas de guichet bancaire classique; les versements et les retraits s’effectuent directement au bancomat. Trois collaborateurs et un conseiller mobile s’occupent de toutes les questions financières des clients privés et des PME de la région.

Un conseil à la clientèle personnalisé sur place
Valiant ouvrira sa nouvelle succursale de Nyon en janvier 2019, à la rue de la Gare 30. Il s’agit également d’une adresse de premier choix, située en plein centre-ville. Le surface des locaux se monte à environ 200 m2. L’agencement et le nombre de collaborateurs sont identiques au site de Vevey. Les deux succursales seront ouvertes du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h30. Des entretiens-conseil approfondis en matière de placement peuvent également être convenus en dehors des horaires d’ouverture.

Un service moderne et innovant
Le nouveau type de succursale, qui a déjà été introduit à Brugg et à Morges, combine de manière innovante les prestations personnelles et numériques. La succursale est agencée selon le principe d’«espace dans un espace», qui se base sur la structure des locaux commerciaux habituels. Une fois les besoins du client définis, ce dernier est ensuite invité à un entretien-conseil approfondi avec un conseiller à la clientèle ou redirigé vers le libre-service. Dans cette zone, les clients peuvent entre autres ouvrir un compte de manière indépendante, utiliser l’eBanking ou convenir d’un rendez-vous en ligne. Une caméra à haute résolution permet également de consulter les documents des clients.

Le samedi 3 novembre 2018, une journée «portes ouvertes» marquera l’ouverture de la succursale à Vevey. La population veveysanne et des environs est cordialement invitée à découvrir la sobriété et la modernité de l’enseigne de Valiant.

Vous trouverez ici des photos du nouveau type de filiale de Valiant, identique à celle de Morges.

De plus, ce film montre le fonctionnement de ces nouvelles succursales.

Relations avec les médias
Nous nous tenons à la disposition des journalistes pour toute question:
031 320 96 01
medien@valiant.ch
date=22/08/2018,,time=13:00,,description=Les nouveaux sites Valiant de Vevey et Nyon sont définis