Moody's relève la notation de Valiant

L’agence de notation Moody’s a relevé une nouvelle fois les notations de Valiant. Cette évolution de la notation par l’une des meilleures agences de notation au niveau mondiale atteste que les fonds de la clientèle chez Valiant sont extrêmement sûrs.
10/06/2016, Financial News

Moody’s avait déjà relevé l’année dernière les notations de la Banque Valiant et les a pourvues d’une perspective positive. A présent, elle améliore à nouveau la notation de Valiant. Les fonds de la clientèle à long terme bénéficient maintenant de la notation A1. Les engagements à court terme conservent la meilleure notation à P-1. La perspective est stable. La base de la notation, la Baseline Credit Assessment, a été augmentée d’un échelon, passant de baa1 à a3.

Augmentation des capitaux propres et amélioration des liquidités
La raison pour cette augmentation est l’amélioration générale du profil financier de Valiant. L’agence de notation souligne en outre la quote-part de fonds propres de 16,8 pour cent et l’amélioration des liquidités. De cette manière, Valiant est mieux protégée contre des pertes inattendues. La notation de Moody’s prouve la grande solidité de Valiant et la haute sécurité des fonds de la clientèle. Le bilan est de grande qualité. Valiant a atteint le revirement de tendance sans propension supplémentaire au risque.

Le communiqué de Moody’s a été publié le 9 juin 2016. Le document complet Credit Opinion de Moody’s sera publié dans les prochains jours.

 

Banque Valiant SA: notations Moody’s au 21 mai 2015   
 nouveau    jusqu’à maintenant
Short-term deposit ratingP-1 P-1
Long-term deposit ratingA1 A2
Baseline Credit Assessmenta3 baa1
Perspectivestable positive

 

Banque Valiant SA
Stephan Michel
Bundesplatz 4
3001 Berne

Contact

Downloads
Télécharger Communiqué de presse du 10 juin 2016 (pdf 30 KB)
Relations avec les médias
Nous nous tenons à la disposition des journalistes pour toute question:
031 320 96 01
medien@valiant.ch
date=10/06/2016,,time=05:00,,description=Moody's relève la notation de Valiant