Morningstar Awards : Valiant défend sa 1ère place

Une nouvelle fois, ce succès démontre la grande compétence de Valiant en matière de placements.
26/03/2015, Communiqué de presse, Valiant actuel

Une nouvelle fois, ce succès démontre la grande compétence de Valiant en matière de placements.

Valiant réitère son succès de l’année passée : l'un de ses fonds en actions suisses a de nouveau remporté la médaille d’or aux renommés Morningstar Awards. Le fonds de placement Valiant « VF (CH) – Valiant Swiss Equities SPI® Index Plus » a dominé ses concurrents comme l’an dernier et s’est donc assuré la première place. Une nouvelle fois, ce succès démontre la grande compétence de Valiant en matière de placements.

La Banque Valiant s’est régulièrement distinguée par ses compétences de placement – cette année aussi. Elle a remporté le premier prix dans la catégorie « Switzerland Large-Cap Equity » lors de la manifestation de remise des Morningstar Awards 2015 qui s’est déroulée hier. Valiant a ainsi réussi le tour de force de renouveler sa victoire de l’an dernier.

Une valeur sûre depuis de nombreuses années
Le fonds de placement primé est à nouveau le « VF (CH) – Valiant Swiss Equities SPI® Index Plus », qui constitue un élément important de la gamme des fonds de Valiant. Son objectif de placement vise à générer des rendements supplémentaires en exploitant de faibles écarts par rapport à l’indice de référence, ce que le fonds est parvenu à réaliser avec excellence ces dernières années, puisqu’il a régulièrement battu son indice de référence depuis son lancement en 2007. Le « VF (CH) –Valiant Swiss Equities SPI® Index Plus » s’adresse aussi bien aux investisseurs privés qu’institutionnels. Il représente une solution de placement largement diversifiée sur le marché suisse des actions, tout en ne présentant que de faibles risques relatifs par rapport au Swiss Performance Index.

Haute distinction du secteur des fonds
Les « Morningstar Fund Awards » ont déjà été décernés vingt-cinq fois en Suisse. Ils sont considérés dans le monde entier comme l'une des plus hautes distinctions attribuées par le secteur des fonds de placement. Ils récompensent les sociétés de gestion de fonds et les fonds affichant la meilleure performance relative sur une période prolongée – et ce, en tenant compte du risque encouru. Morningstar est l’un des plus grands prestataires de services financiers et fournisseurs d’analyses indépendants en Amérique du Nord, en Europe, en Australie et en Asie.

Banque Valiant SA
Marc Andrey
Bundesplatz 4
3001 Berne

Contact

Downloads
Télécharger Communiqué de presse: Morningstar Awards - 1ère place (pdf 167 KB)
Relations avec les médias
Nous nous tenons à la disposition des journalistes pour toute question:
031 320 96 01
medien@valiant.ch
date=26/03/2015,,time=09:30,,description=Morningstar Awards : Valiant défend sa 1ère place