Pas de taux d'intérêt négatifs pour la clientèle privée et les PME

Pas de taux d'intérêt négatifs pour la clientèle privée et les PME
04/02/2015, Valiant actuel

La Banque nationale suisse (BNS) a décidé le 18 décembre 2014 d’introduire des taux d’intérêt négatifs dès le 22 janvier 2015 sur les avoirs des banques qui dépassent une franchise déterminée. Ce taux d’intérêt s’élève actuellement à -0,75 %.

Valiant ne doit pas payer d’intérêts négatifs sur les avoirs auprès de la Banque nationale suisse. Grâce à la gestion active de ses liquidités, elle se situe nettement en-dessous de la franchise (correspondant à un montant de vingt fois les réserves minimales).

Dans les circonstances actuelles, Valiant ne prévoit pas de débiter d‘intérêts négatifs sur la fortune de la clientèle privée et des PME. Nous voulons être un partenaire de confiance pour notre clientèle.

Pour les grands clients commerciaux et clients institutionnels existants, Valiant ne perçoit également aucun intérêt négatif pour le moment. Valiant observe toutefois l’évolution ces prochains jours et réévaluerons si nécessaire la situation des grands clients commerciaux et clients institutionnels.

Banque Valiant SA
Stephan Michel
Bundesplatz 4
3001 Berne

contact

 

Downloads
Télécharger Information de Valiant (pdf 154 KB)
Relations avec les médias
Nous nous tenons à la disposition des journalistes pour toute question:
031 320 96 01
medien@valiant.ch
date=04/02/2015,,time=03:45,,description=Pas de taux d'intérêt négatifs pour la clientèle privée et les PME