Payer sans contact avec la carte Maestro de Valiant

La Banque Valiant simplifie le paiement à la caisse des magasins. En effet, les clients de la banque pourront à l’avenir payer leurs achats sans contact grâce à la nouvelle carte Maestro. La nouveauté de la carte ne se limite pas à la fonction de paiement sans contact, mais concerne aussi le design de la carte.
15/09/2016, Communiqué de presse
bb:altText

Paiement jusqu’à 40 francs sans NIP
Pour régler leurs achats à la caisse d’un magasin avec leur carte Maestro, les clients de Valiant devaient jusqu’à maintenant glisser la carte dans le terminal de paiement et saisir leur code personnel (NIP). Ce processus va devenir plus rapide à compter du 20 septembre 2016, date d’émission de la nouvelle carte de débit. Grâce à la fonction sans contact, les clients paieront en quelques secondes les montants jusqu’à 40 francs, simplement en plaçant leur carte à proximité immédiate du terminal. La saisie du NIP deviendra superflue, mais sera encore exigée occasionnellement pour des raisons de sécurité. La nouvelle fonction rendra le règlement de petites sommes encore plus simple et plus pratique. Pour les achats supérieurs à 40 francs, le NIP reste nécessaire.

Payer ou non sans contact

Le paiement sans contact fonctionne aux terminaux arborant le  , symbole des ondes : on le trouve d’ores et déjà dans de nombreux endroits en Suisse, y compris chez les grandes chaînes de détaillants. Les clients ont le choix de payer sans contact avec leur nouvelle carte Maestro ou de ne pas utiliser cette fonction. Quiconque privilégie le processus de paiement habituel peut demander la désactivation de la fonction. Dès la semaine prochaine, toutes les cartes Maestro émises par Valiant seront dotées de cette fonction. Le remplacement de la totalité des cartes en circulation sera achevé dans trois ans.

Nouveau design

Outre la fonction sans contact, les cartes Maestro arborent un nouveau design. En effet, après avoir changé visuellement l’ensemble de sa présence sur le marché, la banque dote également les cartes d’un nouveau design, tout en sobriété et en simplicité, dans le droit fil de la devise de Valiant : « votre banque en toute simplicité ». Les cartes de crédit qui seront émises à partir de mi-octobre 2016 feront elles aussi peau neuve.

Downloads
Télécharger Communiqué de presse du 15 septembre 2016 (pdf 206 KB)
Relations avec les médias
Nous nous tenons à la disposition des journalistes pour toute question:
031 320 96 01
medien@valiant.ch
date=15/09/2016,,time=08:30,,description=Payer sans contact avec la carte Maestro de Valiant