Signature numérique/Cryptage des eMails

Trafic eMail plus s»r avec Valiant
01/04/2010, Valiant actuel

Le courrier électronique est devenu un moyen de communication incontournable et les échanges d’eMails entre les banques et leurs clients augmentent continuellement. Comme la sécurité et la discrétion comptent beaucoup dans ce domaine, Valiant a introduit, fin mars 2010, deux mesures garantissant la protection des données dans le trafic eMail.

Signature numérique
Tous les courriels que vous recevez de Valiant comportent une signature numérique. Ce « sceau » vous donne l’assurance que l’eMail reçu provient bien de Valiant et qu’il n’a pas été falsifié durant sa transmission.

Cryptage des eMails
En principe, Valiant n’envoie des données confidentielles que par courrier postal. Mais pour ne pas devoir renoncer à la rapidité du courrier électronique, Valiant vous offre désormais la possibilité d’envoyer et de réceptionner des eMails en mode crypté. De tels courriels (pièces jointes comprises) ne peuvent être lus que par la personne à laquelle ils sont destinés. Si ce service vous intéresse, veuillez vous adresser à votre conseiller Valiant.

Downloads
Télécharger Demande certificat personnel avance QuoVadis-Valiant (pdf 63 KB)
Télécharger Certificats électroniques reconnus - offre spéciale pour les clients Valiant (pdf 106 KB)
Relations avec les médias
Nous nous tenons à la disposition des journalistes pour toute question:
031 320 96 01
medien@valiant.ch
date=01/04/2010,,time=03:00,,description=Signature numérique/Cryptage des eMails