Succursales de Berne Breitenrain et de Bätterkinden

Les deux succursales Valiant situées à Berne Breitenrain et à Bätterkinden seront fermées. La succursale dans le quartier bernois Breitenrain fermera fin novembre 2018, celle de Bätterkinden fin février 2019. Les raisons principales sont la baisse des transactions au guichet et la proximité avec d’autres succursales.
17/10/2018, Communiqué de presse

Une distribution efficace est une condition importante pour que Valiant rencontre également du succès à l’avenir. C’est pourquoi le réseau de succursales est examiné régulièrement. Valiant a décidé de fermer les sites de Berne Breitenrain et de Bätterkinden. Les raisons qui ont conduit à cette décision sont d’une part le changement du comportement de la clientèle. En effet, toujours davantage de clients effectuent les opérations bancaires simples dans l’eBanking, via l’application Mobile Banking ou au bancomat. Les transactions aux guichets dans les succursales ont donc reculé. D’autre part, les deux sites sont à proximité immédiate d’autres succursales facilement atteignables.

Proximité avec la Bundesplatz et la Bahnhofplatz
A partir du 1er décembre 2018, les succursales de Berne Bundesplatz et de la Bahnhofplatz, situées à proximité, s’occuperont du suivi de la clientèle privée et des PME de la succursale de Breitenrain. Les quatre collaborateurs du quartier du «Breitsch» restent chez Valiant. Le bancomat pour des versements et des retraits en francs et en euros reste dans le quartier de Breitenrain.

Proximité avec Utzenstorf
Fin février 2019, la succursale de Bätterkinden sera intégrée à la succursale d’Utzenstorf. Les deux sites collaborent étroitement depuis déjà plusieurs années (organisation du personnel, même responsable de succursale). La clientèle privée et les PME de Bätterkinden seront suivies par les mêmes conseillers à la clientèle. Le bancomat permettant le retrait de francs et d’euros reste situé au même emplacement à Bätterkinden.

Transformation de la succursale d’Utzenstorf début 2019
Avant l’intégration de Bätterkinden dans la succursale d’Utzenstorf, la zone clientèle du site d’Utzenstorf sera réagencée et sera équipée d’un accueil vidéo et d’une offre de libre-service plus importante. La zone clientèle sera ensuite ouverte du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h30. Les quatre conseillers à la clientèle sont également disponibles pour des entretiens conseil également en dehors des heures d’ouverture et sur rendez-vous.

Nouvelles succursales dans d’autres régions
Valiant est actuellement ancrée localement avec 91 succursales dans sa zone de marché. La banque étendra sa zone de marché dans les prochaines années et ouvrira de nouvelles succursales à Vevey, Nyon, Saint-Gall, Wil, Rheinfelden et Frauenfeld. L’objectif est d’étendre la zone d’affaires du lac Léman au lac de Constance.

Relations avec les médias
Nous nous tenons à la disposition des journalistes pour toute question:
031 320 96 01
medien@valiant.ch
date=17/10/2018,,time=10:30,,description=Succursales de Berne Breitenrain et de Bätterkinden