Toutes les propositions acceptées: Valiant augente le dividende et Markus Gygax est élu comme nouveau président

Lors de la 23e assemblée générale ordinaire, les actionnaires ont approuvé toutes les demandes du conseil d’administration à une large majorité. Le dividende est augmenté pour la cinquième fois consécutive, de 60 centimes à 5 francs par action. Markus Gygax a été élu comme nouveau président du conseil d’administration.
13/05/2020, Financial News, Communiqué de presse

En raison de la situation extraordinaire, l’assemblée générale ordinaire de la Valiant Holding SA a eu lieu sans la présence des actionnaires. La représentante indépendante a représenté 8 602 378 voix déléguées (54,47 %) de 10 387 actionnaires. Un tiers des plus de 30 000 actionnaires ont ainsi exercé leur droit de vote dans ces conditions spéciales. Cela est réjouissant et souligne le grand attachement à Valiant. 

Dividende augmenté de 60 centimes
Les actionnaires se sont prononcés en faveur d’une augmentation du dividende de 60 centimes à 5 francs par action. Avec cette cinquième augmentation consécutive, Valiant a atteint un taux de distribution de 65 %, qui se trouve dans la fourchette cible de 50 à 70 % fixée par le conseil d’administration. Au total, 79 millions de francs seront versés aux actionnaires. Valiant dispose d’une base de capital robuste et est positionnée de manière solide. Elle dépasse largement les exigences de la FINMA en termes de Leverage Ratio, même sans les assouplissements accordés en raison de la crise du coronavirus.  

Markus Gygax reprend la présidence de Jürg Bucher
L’assemblée générale a élu Markus Gygax, l’ancien CEO de Valiant, en tant que président du conseil d’administration. Ainsi s’achève l’ère Jürg Bucher, qui a dirigé la banque près de sept ans et demi en qualité de président. Pendant son mandat, Valiant s’est développée en une banque stable pour les particuliers et les PME suisses. «Nous devons beaucoup à Jürg Bucher. Il a mené la banque dans des eaux calmes et l’a développée avec succès. Valiant, telle que positionnée aujourd’hui, résulte largement de son travail», déclare Markus Gygax en hommage à son prédécesseur. 

De plus, Roland Trächsel a été élu comme nouveau membre du conseil d’administration. Les autres membres ont été réélus. Le conseil reste ainsi composé de huit membres, quatre femmes et quatre hommes.

Vous trouverez les résultats des votes ainsi que de plus amples informations au sujet de l’assemblée générale de Valiant ici: valiant.ch/ag

Vous trouverez ici une vidéo au sujet du changement de présidence, avec Jürg Bucher et Markus Gygax.

Downloads
Télécharger Communiqué de presse du 13 mai 2020 (pdf 35 KB)


date=13/05/2020,,time=17:30,,description=Toutes les propositions acceptées: Valiant augente le dividende et Markus Gygax est élu comme nouveau président