Valiant acquiert des actions de Triba

Valiant a annoncé sa décision de coopérer avec la Triba Partner Bank en novembre 2009. L’objectif est de saisir en commun les opportunités du marché et d’exploiter les synergies potentielles. Dans ce contexte, Valiant a toujours souligné qu’elle était disposée à accroître sa participation dans Triba et à renforcer ainsi l’importance de cette coopération.
07/04/2010, Financial News, Communiqué de presse

Les actionnaires de Triba ont approuvé une augmentation de capital avec exclusion du droit de souscription lors de l’assemblée générale extraordinaire de Triba du 16 mai 2009. Cette augmentation de capital a été réalisée par conversion d’un prêt de Clientis Zürcher Regionalbank (anciennement Clientis Sparkasse Zürcher Oberland) en fonds propres de Triba. Triba et Clientis Zürcher Regionalbank ont convenu qu’un droit de souscription indirect serait accordé aux actionnaires inscrits au registre des actions de Triba au moment de la réalisation officielle de l’augmentation de capital 2009, le 26 mai 2009.

Offre de Clientis Zürcher Regionalbank aux actionnaires de Triba
Clientis Zürcher Regionalbank a soumis fin mars aux actionnaires ayants droit de Triba l’offre d’acquérir de cette dernière 0,22222222 action nominative (deux neuvièmes) de Triba par action nominative déjà détenue. La durée de l’offre s’étend du 1er avril au 14 avril 2010. Le prix d’une nouvelle action est de 1500 francs. Cela correspond au prix payé par Clientis Zürcher Regionalbank dans le cadre de l’augmentation de capital de Triba. Le cours de l’action de la BCBE sur le marché OTC est actuellement de quelque 1390 francs.

Les actions qui ne seront pas acquises par les actionnaires ayants droit resteront la propriété de Clientis Zürcher Regionalbank. Valiant et Clientis Zürcher Regionalbank ont convenu contractuellement que Valiant a la possibilité d'acheter la partie restante du paquet de titres de Triba détenue par Clientis Zürcher Regionalbank, à savoir 10 000 actions, aux mêmes conditions que celles proposées aux actionnaires, soit au prix de 1500 francs l’action.

Downloads
Télécharger Communiqué de presse 07.04.2010 (pdf 74 KB)
Relations avec les médias
Nous nous tenons à la disposition des journalistes pour toute question:
031 320 96 01
medien@valiant.ch
date=07/04/2010,,time=05:00,,description=Valiant acquiert des actions de Triba