Valiant améliore la convivialité de l'eBanking

Valiant améliore le service proposé sa clientèle utilisant l'eBanking grâce deux nouveautés: d'une part, la banque suprarégionale introduit une procédure de connexion moderne et sécurisée, CrontoSign Swiss etc.
20/11/2015, Communiqué de presse

Valiant améliore le service proposé à sa clientèle utilisant l’eBanking grâce à deux nouveautés: d’une part, la banque suprarégionale introduit une procédure de connexion moderne et sécurisée, CrontoSign Swiss, d’autre part, elle prolonge de manière significative l’horaire d’ouverture de sa hotline eBanking.

Quelque 85 000 clientes et clients de Valiant se servent de l’eBanking VALIANTnet. Ils utilisent à cet effet une clé USB ou une liste de numéros à biffer. Ces deux procédures de connexion seront progressivement remplacées par CrontoSign Swiss à partir du 1er novembre 2015. La connexion deviendra ainsi plus simple et plus flexible, sans pour autant sacrifier la sécurité.

Un processus moderne et éprouvé
CrontoSign Swiss est un processus standard moderne qui est déjà utilisé par plusieurs banques suisses pour assurer la connexion à l’eBanking. Ce processus fonctionne avec tous les smartphones et tablettes courants, indépendamment du fournisseur, ou avec un lecteur spécial. Grâce à cette nouvelle procédure de connexion, il sera possible d’accéder à l’eBanking de Valiant depuis tous les appareils connectés à Internet. Un port USB et des logiciels spécifiques ne seront plus nécessaires.

Numérisation et décryptage
Afin de pouvoir se connecter à l’aide de la nouvelle procédure, les clients se connectent d’abord avec leurs données d’utilisateur à l’eBanking. Une mosaïque en couleur s’affiche à l’écran. Ils la numérisent à l’aide de leur smartphone ou tablette. L’application CrontoSign Swiss nécessaire à cet effet est disponible dans l’App store, dans Windows Store et sur Google play. L’application décrypte la mosaïque et génère un code que les clients saisissent pour terminer la connexion.

Simplicité et sécurité
La confiance est la base de toute relation bancaire; cela s’applique également à la fonctionnalité VALIANTnet. La nouvelle procédure de connexion remplit les critères de sécurité les plus élevés mais reste simple d’utilisation. Grâce à l’activation unique à l’aide d’un code d’activation individuel, la mosaïque peut être décryptée uniquement par le smartphone ou la tablette personnels. De plus, Valiant introduit une signature de transaction. Cela signifie que les clients signent de manière unique, par l’intermédiaire de CrontoSign Swiss, les paiements effectués aux nouveaux destinataires qui ne sont pas reconnus par le système.

Ouverture prolongée
Afin d’améliorer le service à la clientèle, Valiant a également prolongé l’horaire d’ouverture de sa hotline eBanking début octobre 2015. Les collaborateurs sont à présent disponibles du lundi au vendredi de 7h30 à 21h00 ainsi que le samedi de 9h00 à 17h00 (auparavant: du lundi au vendredi de 7h30 à 17h30, samedi fermé).

Vous trouverez davantage d’informations au sujet de la nouvelle procédure de connexion ici.

Downloads
Télécharger Communiqué de presse du 20 octobre 2015 (pdf 17 KB)
Relations avec les médias
Nous nous tenons à la disposition des journalistes pour toute question:
031 320 96 01
medien@valiant.ch
date=20/11/2015,,time=08:30,,description=Valiant améliore la convivialité de l'eBanking