Valiant encourage de jeunes violonistes au Festival Murten Classics

Patrick Rafter, violon, qui étudie le violon   la International Menuhin Music Academy (IMMA) remporte le concours de solistes au Festival Murten Classics 2016.
31/08/2016, Valiant actuel

Depuis plusieurs années, le VALIANTforum fait partie intégrante du Festival Murten Classics. Et tout comme l’an dernier, le VALIANTforum a une nouvelle fois été organisé sous la forme de concours de solistes – pour les jeunes violonistes, cette année. Le gagnant est Patrick Rafter de l’Irlande. 

Patrick Rafter s’est qualifiée aux deux éliminatoires pour le concert final qui a eu lieu hier. Accompagnée de l’Orchestre de chambre du Palatinat Mannheim («Kurpfälzisches Kammerorchester»), elle a enthousiasmé le jury. Lors de la cérémonie de clôture, il s’est donc vu remettre le premier prix, un concert de solistes au Festival Murten Classics 2017, et a remporté le prix d’un montant de 2500 francs. Deux deuxième places ont été remportées par la Suisse Cécile Vonderwahl et l’Ukrainien Vasyl Zatsikha qui tous deux, étudient aussi en Suisse.

Promotion de la relève classique 
Au total, 25 violonistes de talent ont participé à l’édition actuelle du VALIANTforum. Y sont admis les musiciens suisses ou ceux qui sont inscrits dans une Haute école suisse. L’encouragement des jeunes musiciens constitue un objectif essentiel du Festival Murten Classics. En partenariat avec Valiant, le Festival Murten Classics organise depuis 16 ans déjà le VALIANTforum pour les jeunes artistes.

Le Murten Classics 2016 dure encore jusqu’à dimanche prochain, 4 septembre 2016. 

Vous trouverez de plus amples informations sur la site Internet: www.murtenclassics.ch

Downloads
Télécharger Inscription 2017 (pdf 80 KB)
Télécharger Appel à candidature/Règlement 2017 (pdf 1 MB)
Télécharger Liste du répertoire 2017 (pdf 83 KB)
Relations avec les médias
Nous nous tenons à la disposition des journalistes pour toute question:
031 320 96 01
medien@valiant.ch
date=31/08/2016,,time=08:30,,description=Valiant encourage de jeunes violonistes au Festival Murten Classics