Valiant soutient les projets d'innovation pour les PME

La Banque Valiant est bien ancrée auprès des PME suisses. Pour simplifier les questions financières pour les sociétés, elle propose de nouvelles prestations de service informatisées. En collaboration avec la société de fintech Lenditapp, Valiant lance un projet innovant (PoC, Proof of Concept) de saisie automatique du bilan pour les PME.
04/11/2016, Communiqué de presse

Avec près de 40 000 PME parmi ses clients, Valiant est depuis toujours une banque qui s’adresse typiquement aux petites et moyennes entreprises. Le dernier projet d’innovation qu’elle teste avec la société de fintech Lenditapp porte sur la saisie automatique du bilan pour les PME.

Premier pas vers un octroi de crédit accéléré pour les PME
Dans une première phase (PoC), les deux sociétés développent ensemble une solution technique pour lire automatiquement les bilans des sociétés. Doté de capacités d’apprentissage automatique, le logiciel doit être capable de saisir toutes sortes de bilans et de les présenter sous une forme structurée. L’objectif ultime consiste à développer une solution qui assiste par ordinateur la décision de crédit aux PME, l’accélérant ainsi sensiblement.

Conseil personnel et informatisation
Tant le conseil personnel sur le plan local que l’informatisation jouent un rôle important dans la stratégie de Valiant. La banque développera donc son réseau de succursales ces prochains mois en ajoutant de nouveaux sites. Parallèlement, elle promeut l’informatisation et lance des services destinés à simplifier la gestion des aspects financiers à ses clients. En lançant BusinessNet spécifiquement pour les PME, elle a déjà développé une comptabilité en ligne reliée à l’eBanking. BusinessNet simplifie nettement les tâches liées à la comptabilité, à la gestion des justificatifs et au trafic des paiements pour les PME et les rend plus efficaces.

Downloads
Télécharger Communiqué de presse du 4 novembre 2016 (pdf 33 KB)
Relations avec les médias
Nous nous tenons à la disposition des journalistes pour toute question:
031 320 96 01
medien@valiant.ch
date=04/11/2016,,time=02:30,,description=Valiant soutient les projets d'innovation pour les PME