Valiant est prête à soutenir les PME

En collaboration avec les banques, la Confédération a mis en place deux crédits relais pour les entreprises qui sont particulièrement touchées par la situation liée au coronavirus. Valiant est prête à soutenir sa clientèle PME dès aujourd’hui et à traiter les crédits de manière simple et rapide.
26/03/2020, Valiant actuel

Les entreprises touchées par la crise liée au coronavirus ont besoin d’une aide immédiate. Grâce aux deux crédits relais mis en place par la Confédération et en collaboration avec les banques suisses, cela est possible dès aujourd’hui. Valiant est prête: ses clientes et clients PME peuvent soumettre leurs demandes de crédit dès maintenant.

Formation des collaborateurs
Ces derniers jours, Valiant a pris toutes les mesures nécessaires pour pouvoir proposer des crédits relais, conformément à l’ordonnance de la Confédération. «Les procédures et processus internes ont été définis et les conseillères et conseillers à la clientèle ont été informés et formés en conséquence. Nous sommes prêts», affirme le CEO Ewald Burgener. Valiant peut octroyer des crédits jusqu’à 500 000 francs, de manière rapide et sans formalités excessives. Pour les financements de plus de 500 000 francs, une procédure de crédit de plusieurs jours ouvrables est nécessaire.

Aide complémentaire
Valiant vient en aide aux PME avec une contribution substantielle, dont le montant dépendra des besoins des entreprises. Outre les crédits relais, Valiant soutient également sa clientèle PME avec des mesures individuelles, comme la suspension d’amortissements. La forme de l’aide apportée ainsi que les modalités sont convenues directement avec les entreprises concernées.

Les PME doivent s’adresser directement à leur conseillère ou conseiller à la clientèle Valiant. Toutes les informations concernant la procédure à suivre par les PME pour obtenir un «Crédit Covid-19» ou un «Crédit Covid-19 Plus» sont disponibles ici: valiant.ch/coronavirus

Relations avec les médias
Nous nous tenons à la disposition des journalistes pour toute question:
031 320 96 01
medien@valiant.ch
date=26/03/2020,,time=10:30,,description=Valiant est prête à soutenir les PME