Valiant étend son activité en Suisse romande

Valiant poursuit résolument sa stratégie d’expansion et renforce sa présence en Suisse romande. En automne 2017, elle ouvrira une nouvelle succursale à Morges. Des ouvertures supplémentaires sont prévues à Nyon et à Vevey en 2018. De plus, Valiant se concentre davantage sur les PME et les indépendants. Elle embauche en tout seize nouveaux collaborateurs pour la Suisse romande.
12/01/2017, Financial News, Communiqué de presse

L’histoire de Valiant en Suisse romande a débuté en 2007 avec l’ouverture de la succursale de Fribourg puis, en 2009, avec celle de Bulle. La même année, Valiant a repris la Banque Jura Laufon, la Caisse d’Épargne à Siviriez et, un an plus tard, la Banque de Dépôts et de Gestion avec ses succursales à Yverdon et Neuchâtel. Les prochaines étapes en Suisse romande ont à présent débuté.

Trois nouvelles succursales dans le canton de Vaud 
En automne 2017, Valiant ouvrira sa première succursale à l’ouest de Lausanne. Une succursale d’un nouveau genre verra le jour à la Grand-Rue 77 à Morges; elle combinera le conseil personnel et les prestations numériques. Sur place, trois collaborateurs s’occuperont de toutes les affaires de la clientèle privée et commerciale de la région. Dans un deuxième temps, Valiant prévoit d’ouvrir en 2018 une succursale à Vevey et une succursale à Nyon. La recherche de locaux adaptés a déjà commencé. 

Seize collaborateurs supplémentaires
En plus des trois collaborateurs de la succursale de Morges, Valiant embauchera treize collaborateurs supplémentaires en Suisse romande. Trois personnes travailleront à la succursale de Nyon et trois à Vevey. De plus, Valiant se concentrera davantage sur les PME et les indépendants et engagera sept conseillers à la clientèle supplémentaires pour le conseil de la clientèle entreprises. Ces collaborateurs seront principalement en déplacement et conseilleront les PME dans leur entreprise. La plupart des nouveaux collaborateurs sont déjà recrutés et commenceront bientôt leur activité.

Expansion selon la stratégie
Valiant a présenté sa nouvelle stratégie il y a un an environ. Un élément-clé de cette dernière est l’expansion dans de nouvelles zones de marché, la priorité étant la Suisse romande. Markus Gygax, CEO de Valiant, affirme: «Je suis convaincu que Valiant continuera à se développer de manière satisfaisante en Suisse romande. Nos expériences avec les succursales actuelles sont extrêmement satisfaisantes. L’expansion dans de nouvelles zones de marché est un investissement visant à garantir la pérennité de Valiant.»

Downloads
Télécharger Communiqué de presse du 12 janvier 2017 (pdf 207 KB)
Relations avec les médias
Nous nous tenons à la disposition des journalistes pour toute question:
031 320 96 01
medien@valiant.ch
date=12/01/2017,,time=07:00,,description=Valiant étend son activité en Suisse romande