Valiant examine l’offre comparative pour les hypothèques

La marge en termes des opérations hypothécaires des banques de détail comme Valiant sont sous pression. De nouvelles sources de revenu sont nécessaires. Pour cette raison, Valiant examinera à partir de mi-2019 une offre comparative en Suisse orientale, dans le domaine des opérations hypothécaires pour clients privés. Lors d’un conseil hypothécaire chez Valiant, les intéressés obtiennent différentes offres, incluant celles d’autres prestataires comme les caisses de pension ou les assurances.
14/09/2018, Financial News, Communiqué de presse

Ces dernières années, le marché hypothécaire a subi de forts changements. Premièrement, le comportement des clients a changé. Ces derniers veulent comparer de plus en plus, les plateformes et les services comparatifs sont très demandés. Deuxièmement, de nouveaux compétiteurs sont devenus actifs sur le marché hypothécaire en raison des faibles taux d’intérêt. Cela a pour conséquence que la marge d’intérêt des opérations de crédit, le pilier de revenu le plus important de Valiant, demeure sous pression.

Examen d’un nouveau modèle d’affaires
Pour les raisons mentionnées ci-dessus, Valiant est convaincue que de nouveaux modèles doivent être testés de manière approfondie dans le domaine des opérations de financement. Notamment des modèles d’affaires faisant office d’intermédiaire lors de crédits et permettant de réorganiser les chaînes de création de valeur. Par conséquent, Valiant prévoit d’introduire une nouvelle offre hypothécaire pour la clientèle privée. La prestation prévoit que Valiant propose au client intéressé par une hypothèque standard pour un logement en propriété différentes offres, incluant celles d’autres prestataires comme les caisses de pension ou les assurances. Les intéressés ont ainsi la possibilité de comparer les offres et de choisir librement celle qui leur convient le mieux.

Test en Suisse orientale à partir du deuxième semestre 2019
Valiant prévoit de tester cette offre dans un premier temps en Suisse orientale, où deux nouvelles succursales seront ouvertes (Saint-Gall et Wil) durant le deuxième trimestre 2019. Valiant offre aux clients un conseil éprouvé et compétent. Ils seront conseillés de manière indépendante, car il importe peu aux conseillers si les clients concluent une hypothèque avec Valiant ou avec un autre prestataire. Cela permet d’éviter les conflits d’intérêt. La relation client reste chez Valiant. Cela signifie que lorsque le client choisit une hypothèque d’un autre prestataire, il sera toujours conseillé par Valiant.

Comparer et n’échanger qu’avec un partenaire
Les détails de la prestation et quels partenaires participeront à l’examen restent à définir. Les discussions avec d’éventuels partenaires seront entamées durant prochains jours. Une chose est sûre: cette offre permettra à Valiant de renforcer son activité principale, le conseil et le traitement d’hypothèques, et de générer de nouvelles recettes dans les prestations de service. De plus, le quotidien financier des clients est simplifié: ils peuvent comparer les hypothèques, bénéficient d’un conseil compétent et ne doivent discuter qu’avec un seul partenaire; avec Valiant.

Downloads
Télécharger Communiqué de presse du 14 septembre 2018 (pdf 211 KB)
Relations avec les médias
Nous nous tenons à la disposition des journalistes pour toute question:
031 320 96 01
medien@valiant.ch
date=14/09/2018,,time=07:00,,description=Valiant examine l’offre comparative pour les hypothèques