Valiant fait un don de 17 000 francs à l’opération de Noël de la «Luzerner Zeitung»

Valiant soutient les personnes dans le besoin en s’associant par un don de 17 000 francs à l’opération de Noël de la «Luzerner Zeitung». Ce montant provient de la vente de pin’s et de CD lors de la «Valiant Charity Night», organisée dans le cadre du Lucerne Blues Festival, et d’un don supplémentaire versé par la Banque Valiant. L’opération de Noël de la «Luzerner Zeitung» vient en aide chaque année à plusieurs milliers de personnes en Suisse centrale
16/11/2017, Valiant actuel
bb:altText

Cette année également, le concert d’inauguration du 23e Lucerne Blues Festival a eu lieu dans le cadre de la «Valiant Charity Night». Depuis l’année dernière, Valiant est le partenaire principal de ce festival mythique, qui a pour écrin le Grand Casino de Lucerne. La banque a donc saisi l’occasion d’œuvrer pour une bonne cause.

Attachement à la région de Lucerne
Comme de coutume, l’entrée au concert d’inauguration du Lucerne Blues Festival était gratuite. En marge du concert d’Annika Chambers with The Igor Prado Band, des pin’s exclusifs et des CD ont été distribués et des fonds ainsi récoltés. Valiant a augmenté la recette en consacrant une somme de 17 000 francs au total à l’opération de Noël de la «Luzerner Zeitung». Fortement enracinée dans la ville de Lucerne et alentours, Valiant agit ainsi concrètement en faveur de la population de la région. Et en renonçant délibérément à son événement clientèle, initialement prévu au Lucerne Blues Festival, la banque privilégie les personnes dans le besoin.

20 ans de soutien aux personnes dans le besoin
L’opération de Noël est organisée depuis plus de 20 ans. Cet engagement social de la «Luzerner Zeitung» et de ses éditions régionales est devenu une tradition, et l’année dernière, l’opération de Noël a permis de récolter plus de 4,5 millions de francs et d’aider financièrement quelque 3400 personnes et familles dans le besoin. L’argent est par exemple utilisé pour des vêtements, des achats pour les enfants, des cours de reconversion professionnelle ou en faveur de l’agriculture de montagne. Mais surtout aussi pour venir en aide à des personnes frappées par des coups du sort. Depuis sa fondation en 1996, l’opération de Noël de la «Luzerner Zeitung» a permis de réunir plus de 44,5 millions de francs, montant qu’elle a redistribué aux personnes nécessiteuses.

La photo montre la remise du chèque du 15 novembre 2017.

Informations complémentaires sur bluesfestival.ch et luzernerzeitung.ch/weihnachtsaktion.

Downloads
Télécharger Remise du chèque dans le cadre de la «Valiant Charity Night» (jpg 1 MB)
Relations avec les médias
Nous nous tenons à la disposition des journalistes pour toute question:
031 320 96 01
medien@valiant.ch
date=16/11/2017,,time=10:30,,description=Valiant fait un don de 17 000 francs à l’opération de Noël de la «Luzerner Zeitung»