Valiant introduit la convention de rendez-vous en ligne innovante

Obtenir le rendez-vous désiré en quelques clics, c’est ce que permet Valiant aux personnes qui désirent un conseil financier. Elles peuvent réserver un entretien-conseil directement dans le calendrier des conseillers à la clientèle de manière très simple.
19/03/2019, Communiqué de presse

Grâce à la convention de rendez-vous en ligne innovante, il est à présent très simple de réserver un rendez-vous auprès d’un conseiller à la clientèle de Valiant de manière autonome. Il n’est plus nécessaire de passer un appel téléphonique ou d’écrire un e-mail pour convenir d’un rendez-vous.

Pour clients existants
Lorsque des clients existants lancent la convention de rendez-vous en ligne sur valiant.ch, ils saisissent d’abord leur numéro IBAN. Le système reconnaît le client et recherche son conseiller à la clientèle. Le client peut ensuite réserver un rendez-vous fixe dans l’agenda de son conseiller du lundi au vendredi de 8h00 à 17h30. Il reçoit ensuite une confirmation par e-mail. Celle-ci contient par exemple une check-list avec les documents nécessaires à l’entretien, que le client peut télécharger ou apporter lors du rendez-vous.

Pour les personnes intéressées 
La procédure est identique pour les personnes pas encore clientes. Elles saisissent d’abord le sujet qui les intéresse et où elles désirent être conseillées. Le système s’assure qu’un conseiller à la clientèle disposant des compétences nécessaires soit toujours attribué. Le client peut ensuite réserver le rendez-vous désiré dans le calendrier du conseiller à la clientèle.

Différents conseils possibles
Selon le thème financier, les personnes intéressées peuvent réserver différentes possibilités de conseil: pour des questions complexes, à la succursale ou sur place chez le client, pour des sujets plus simples, le conseil au téléphone ou maintenant le conseil vidéo. Elles décident elles-mêmes ce qui est le plus simple.

Les clients gagnent du temps
Grâce à la convention de rendez-vous en ligne, les clients gagnent du temps. Pour sa part, Valiant peut augmenter le nombre de rendez-vous et ainsi créer du potentiel pour conclure davantage d’affaires. Elle a développé la convention de rendez-vous en ligne en collaboration avec at-point, une entreprise de logiciels de Zurich. Valiant offre la prestation à toutes les personnes intéressées du domaine public via le site Internet, et pas seulement après la connexion à l’eBanking.

Simplifier la vie financière des clients
La simplicité est le but suprême de Valiant, ce qui se traduit également dans son slogan «votre banque en toute simplicité». Ces dernières années, Valiant a effectué des investissements importants pour simplifier la vie financière de ses clients, notamment avec l’ouverture de compte en ligne, la connexion à Bexio et Klara pour les PME ou le chat en direct avec le centre clientèle. Les nouvelles prestations innovantes soulignent l’ambition de Valiant permettant à ses clients l’exécution autonome de leurs opérations bancaires.

En apprendre davantage: valiant.ch/rendezvous

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