Valiant nomme un nouveau responsable conseil en patrimoine pour la Suisse romande

Valiant poursuit son expansion en Suisse romande: Bertrand Merkli est nommé responsable conseil en patrimoine pour la Suisse romande. Après l’expansion des opérations de détail dans cette région, Valiant souhaite également développer le conseil à la clientèle privée fortunée sur l’Arc lémanique.
04/10/2018, Communiqué de presse
bb:altText

Il est bien connu que Valiant développe son expansion en Suisse romande et qu’elle avance ainsi dans une nouvelle zone de marché. La banque a déjà ouvert une nouvelle succursale pour la clientèle privée et commerciale à Morges et en inaugurera deux autres prochainement: à Vevey en novembre et à Nyon en janvier 2019. Les opérations avec la clientèle entreprises de taille moyenne, qui sont traitées par les bureaux situés à Lausanne, ont également été développées ces dernières années. Valiant souhaite à présent développer cet autre domaine important que représente le conseil à la clientèle privée fortunée.

Nouvelle zone de marché
Avec l’entrée en fonction de Bertrand Merkli, 44 ans, c’est un conseiller financier et spécialiste en placements expérimenté qui occupera la fonction de responsable conseil en patrimoine pour la Suisse romande. Il succède à Patrick Bumann, qui souhaite se concentrer entièrement et de sa propre initiative à sa fonction de conseiller à la clientèle. Avec la nomination de Bertrand Merkli, Valiant désire développer le conseil à la clientèle privée dans la région lémanique. Les tâches principales du nouveau responsable sont notamment le positionnement de Valiant en tant que banque attrayante en terme de conseil en patrimoine et l’acquisition de nouveaux clients.

Banquier expérimenté
Bertrand Merkli bénéficie d’une longue expérience de direction dans le secteur du Private Banking et dans l’Investment Advisory. Il a notamment occupé des fonctions cadres auprès de Credit Suisse Group, HSBC, Julius Bär et du groupe Warburg en Suisse romande et en Suisse alémanique. Il est titulaire d’un master de l’Université de Genève, possède un diplôme d’analyste financier et a suivi des formations à l’University of California à Los Angeles et à l’INSEAD, en France.

Downloads
Télécharger Portrait de Bertrand Merkli (jpg 4 MB)
Relations avec les médias
Nous nous tenons à la disposition des journalistes pour toute question:
031 320 96 01
medien@valiant.ch
date=04/10/2018,,time=10:30,,description=Valiant nomme un nouveau responsable conseil en patrimoine pour la Suisse romande