Valiant numérise et simplifie le processus de crédit

Valiant a franchi une étape importante pour améliorer son efficacité Elle a numérisé le processus de crédit complexe et l’a nettement simplifié. Les conseillers à la clientèle ont ainsi besoin de moins de temps pour les tâches administratives et peuvent consacrer davantage de temps à leurs clients. Les crédits peuvent également être traités plus rapidement au back office.
13/05/2019, Communiqué de presse

Le processus de crédit, par exemple pour une hypothèque, est le processus le plus important pour une banque de détail et de PME comme Valiant. Il englobe la saisie des données par les conseillers à la clientèle, l’analyse et le traitement au Credit Office et enfin le paiement. Ce qui peut sembler simple est pourtant très complexe. Valiant a à présent réussi à numériser ce processus et à nettement le simplifier.

Trois fois plus rapide
En temps normal, la saisie des données pour une demande de crédit est compliquée pour les conseillers à la clientèle. Ils doivent saisir les informations plusieurs fois dans différents systèmes et ont besoin de presque 90 minutes pour des affaires simples et d’encore plus de temps pour des crédits plus complexes. Grâce à la numérisation et à la simplification du processus, ce travail est maintenant réduit à 30 minutes. Les collaborateurs n’ont plus qu’à saisir les informations dans un seul système et disposent ainsi de plus de temps pour s’occuper de leurs clients. La procédure devient également plus efficace pour le Credit Office, qui se charge du traitement du processus de crédit en arrière-plan. Là, les collaborateurs gagneront environ un tiers du temps pour un crédit.

Un seul système pour les crédits les plus importants
Valiant a testé le processus de crédit innovant sur six sites ces dernières semaines et a récolté des résultats très positifs. Finalement, les clients sont également bénéficiaires: ils reçoivent plus rapidement une offre de crédit contractuelle. L’introduction aura lieu par étapes les prochains mois dans toutes les succursales de la banque suprarégionale. Au début, ce sont les prolongations d’hypothèques qui seront traitées avec le nouvel outil. L’objectif est de traiter la majorité des hypothèques pour la clientèle privée et les PME grâce à cet outil dès début 2020.

Produit d’Axon Ivy
Le projet a duré deux ans jusqu’à l’introduction du processus de crédit numérique. Valiant l’a réalisé en collaboration avec l’entreprise de logiciel Axon Ivy, le prestataire de solutions de traitement de crédit et de compliance. Axon Ivy propose le logiciel «Axon.fintech Credit Highway» également à d’autres banques intéressées.

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