Valiant ouvre à Brugg sa succursale avant-gardiste

Personnelle et numérique: la nouvelle succursale que Valiant ouvre le 21 janvier 2017 à Brugg combine ces deux caractéristiques de manière innovante. Ce nouveau genre de succursale combine le conseil personnalisé avec des prestations bancaires et est nettement meilleur marché que les filiales bancaires classiques. Suite aux premières expériences récoltées à Brugg, Valiant ouvrira d’autres succursales de ce genre, selon sa stratégie.
20/01/2017, Communiqué de presse

Après neuf mois de travaux de planification et de conception, la Banque Valiant ouvre le 21 janvier 2017 sa nouvelle succursale. Dans le centre commercial situé au Neumarkt 2 à Brugg, les clients bénéficient de conseils personnalisés combinés à des prestations bancaires innovantes. 

Structure modulaire
Ce nouveau genre de succursale est construit de manière modulaire et correspond à une conception de «pièce dans la pièce», qui s’inspire de la construction classique de magasins. Différents modules sont intégrés dans la surface de 140 m2: un accueil avec un grand écran, des pièces de conseil, des pièces libre-service ainsi qu’une zone bancomat. Ce concept ne prévoit plus de guichet bancaire classique. Les versements et les retraits se font au bancomat et l’argent liquide, notamment les devises étrangères, est livré à domicile sur commande.

Soutien par vidéo
Les clients sont accueillis par vidéo par un collaborateur du centre clientèle. Après une première clarification des besoins, le client est orienté vers la zone de libre-service, vers un conseil vidéo personnel ou vers un conseil approfondi avec un conseiller à la clientèle. Les collaborateurs du centre clientèle aident également les clients par vidéo dans la zone de libre-service si ces derniers le désirent. Les clients peuvent entre autres ouvrir un compte en ligne de manière indépendante, utiliser l’eBanking ou convenir d’un entretien-conseil. 
De plus, grâce à une caméra à haute performance, les documents clients peuvent être lus de manière très simple. Dans le droit fil de la devise de Valiant: votre banque en toute simplicité. 

Rapidité, flexibilité et prix avantageux
Poursuivant sa stratégie et après les premières expériences récoltées à Brugg, Valiant ouvrira d’autres succursales de ce genre, avec priorité dans de nouvelles zones de marché en Suisse romande: Morges en automne 2017, Nyon et Vevey probablement en 2018. D’autres emplacements suivront. Afin d’atteindre cet objectif aussi efficacement que possible et avec une qualité optimale, Valiant a développé le nouveau genre de succursale. Ce dernier coûte environ 600 000 francs et est construit de manière rapide et flexible. De cette manière, Valiant peut occuper des surfaces de location à des emplacements avec une fréquentation clientèle élevée. L’aménagement est simple et moderne. Trois conseillers à la clientèle travaillent dans chaque succursale. 

Heures d’ouverture étendues
A Brugg, les clients sont accueillis et conseillés personnellement par vidéo du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30. Des entretiens-conseil financiers avec les conseillers à la clientèle sur place sont possibles sur rendez-vous jusqu’en soirée les jours ouvrables ainsi que le week-end. Le bancomat et la zone en libre-service à Brugg sont accessibles presque 24 heures sur 24. Le samedi 21 janvier 2017 a lieu la journée des portes ouvertes. La population de Brugg et alentours est cordialement invitée à se faire une image de la succursale la plus moderne de Valiant. 

Expansion dans les pôles de croissance 
Grâce à ses 84 succursales, Valiant possède un fort ancrage local dans sa zone de marché, notamment dans les régions rurales. A l’avenir, elle se dirigera davantage vers les pôles de croissance, comme à Brugg. Deux nouveaux emplacements par année dans la zone de marché actuelle ou nouvelle sont prévus. Les nouvelles succursales donneront un visage à Valiant là où on ne connaît pas encore la banque, mais où ses prestations numériques, comme l’ouverture de compte en ligne, sont utilisées.

Downloads
Télécharger Communiqué de presse du 20 janvier 2017 (pdf 210 KB)
Télécharger Photos de la succursale de Brugg (zip 29 MB)
Relations avec les médias
Nous nous tenons à la disposition des journalistes pour toute question:
031 320 96 01
medien@valiant.ch
date=20/01/2017,,time=10:30,,description=Valiant ouvre à Brugg sa succursale avant-gardiste