Valiant ouvre une nouvelle succursale à Bâle

La succursale Valiant de Bâle déménage et inaugure les nouveaux locaux le 22 septembre 2018. Dans son nouveau type de succursale, Valiant combine le conseil personnalisé et les prestations numériques de manière innovante. La banque prévoit également l’ouverture d’une deuxième succursale dans l’agglomération de Bâle, à Rheinfelden, l’année prochaine. L’adresse est également définie.
20/09/2018, Communiqué de presse
bb:altText

Valiant est présente à Bâle depuis début 2010 avec une succursale établie au centre Kirschgarten. La succursale déménage bientôt dans des locaux à la pointe de la modernité et idéalement placés, situés au 37 Aeschenvorstadt. La planification et la construction de la nouvelle succursale ont duré au total douze mois. La toute nouvelle succursale lilas est maintenant prête à accueillir les clients.

Différents modules sur 345 m2
A partir de ce lundi, la clientèle pourra bénéficier d’un conseil personnalisé, combiné à des prestations innovantes. La nouvelle succursale de Bâle est agencée selon le principe d’« espace dans un espace », similaire à la disposition classique d’un magasin. La superficie totale est de 345m2 et inclut différents modules : un espace d’accueil avec un grand écran, des pièces de conseil, une zone de bancomats tout comme une zone de libre-service. Il n’y a plus de guichet classique, les paiements et les retraits en francs et en euros s’effectuent au bancomat.

Des conseillers à la clientèle sur place et un accueil par vidéo
L’équipe de Bâle compte huit collaborateurs. Ils s’occupent de toutes les questions financières des clients privés et des PME de la région. Les clients sont accueillis via vidéo par un conseiller du centre clientèle. En fonction de ses besoins, le client est reconduit vers un conseiller à la clientèle pour un entretien-conseil approfondi ou vers la zone de libre-service. Dans cette zone, les clients peuvent par exemple ouvrir eux-mêmes un compte, utiliser l’eBanking ou encore convenir d’un entretien-conseil. Grâce à une caméra performante, les documents des clients peuvent être lus facilement.

Des horaires continus
La succursale de Bâle est ouverte du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h30. Les entretiens-conseil avec les conseillers à la clientèle peuvent également être fixés en dehors des horaires d’ouverture. Le bancomat et la zone de libre-service sont quasiment accessibles 24 heures/24.

Un emplacement défini pour Rheinfelden
Toujours dans la ligne de sa stratégie d’expansion, Valiant continue d’ouvrir de nouvelles succursales et ce également dans des villes où la banque n’est pas encore présente. Comme cela a déjà été communiqué, ce sera aussi le cas pour Rheinfelden. La banque a trouvé l’emplacement idéal pour ouvrir sa nouvelle succursale: au 6 Baslerstrasse. La date d’ouverture exacte n’est pas encore définie, mais ce sera probablement en automne 2019.

Un type de succursale peu coûteux
Afin de développer son expansion le plus efficacement possible, Valiant a développé un nouveau type de succursale. En fonction de sa taille, ce dernier coûte entre 600 000 et 800 000 francs, ce qui est considérablement moins cher qu’une succursale ordinaire.

La construction est rapide et flexible. Cela permet à la banque d’occuper rapidement des surfaces de location idéalement situées et avec une fréquentation importante. Les nouvelles succursales et les collaborateurs sur place donnent aussi un visage à la banque dans les endroits où elle n’est pas encore connue.

Une journée des portes ouvertes aura lieu le samedi 22 septembre 2018 à l’occasion de l’inauguration de la nouvelle succursale de Bâle. Les habitants de Bâle et de son agglomération sont cordialement invités à venir visiter les nouveaux locaux modernes.

Ce film montre le fonctionnement des nouvelles succursales de Valiant.

Downloads
Télécharger Photos de la succursale de Bâle (zip 56 MB)
Relations avec les médias
Nous nous tenons à la disposition des journalistes pour toute question:
031 320 96 01
medien@valiant.ch
date=20/09/2018,,time=10:30,,description=Valiant ouvre une nouvelle succursale à Bâle