Valiant ouvre une nouvelle succursale à Morges

La première étape de l’expansion de la banque à l’ouest de Lausanne est en cours. En effet, Valiant ouvrira une nouvelle succursale à Morges, le 25 novembre 2017. L’enseigne d’un nouveau genre, que Valiant a d’ores et déjà testée à Brugg, combine de manière novatrice prestations personnelles et services numériques. La banque prévoit l’ouverture de nouvelles succursales dans la région lémanique en 2018, à Vevey et à Nyon.
21/11/2017, Communiqué de presse
bb:altText

L’aménagement et la planification de la nouvelle succursale, à la Grand-Rue 77 à Morges, auront duré deux bons mois. La dernière-née des enseignes de Valiant est désormais prête à prendre du service. La clientèle y bénéficiera, dès lundi prochain, de prestations de conseil personnelles et de services bancaires novateurs.

Différents modules réunis sur 140 m2
En janvier 2017, Valiant a implanté sa première succursale modulaire à Brugg. La banque entend poursuivre sur cette lancée avec Morges. L’expérience acquise à Brugg a servi à la mise en place de l’enseigne morgienne. Valiant a notamment amélioré la signalétique et le guidage des clients. L’agencement de la succursale repose sur le concept de «pièce dans la pièce», lequel s’inspire de l’aménagement traditionnel des magasins. Ainsi, les 140 m2 de surface disponible accueillent différents modules fonctionnels: une zone d’accueil avec grand écran, des locaux de conseil, des espaces de libre-service et une zone de bancomat. Il n’y aura pas de guichet bancaire traditionnel, les versements et les retraits d’espèces s’effectuant au bancomat. 

Présence de conseillers à la clientèle et soutien par vidéo
A l’instar des 91 autres succursales de Valiant, l’enseigne morgienne emploie des conseillers à la clientèle. Au nombre de trois, ils sont au service des particuliers et des PME de la région pour toutes les questions financières. A l’entrée de la succursale, un collaborateur du centre clientèle accueille les visiteurs par écran vidéo interposé. Après une première clarification des besoins, les clients sont dirigés vers un conseiller disponible pour un entretien approfondi ou vers la zone de libre-service. Dans cet espace, les clients peuvent notamment ouvrir eux-mêmes un compte bancaire en ligne, utiliser l’e-banking ou convenir, en ligne également, d’un entretien-conseil. Une caméra performante permet aux clients de numériser des documents.

Accès toute la journée
La succursale de Morges est ouverte du lundi au vendredi, de 08h30 à 18h30. Un conseil financier approfondi avec un conseiller sur place est possible sur rendez-vous également en dehors des horaires d’ouverture. Le bancomat et la zone de libre-service sont accessibles presque 24 heures sur 24. 

Le visage de Valiant
La zone de marché traditionnelle, où Valiant est localement profondément enracinée, est majoritairement rurale. A l’avenir, la banque entend essaimer davantage en direction d’agglomérations urbaines plus importantes telles que Morges. Sa stratégie de croissance prévoit en effet l’ouverture de deux nouvelles succursales par année. En 2018, Vevey et Nyon figurent à l’agenda de Valiant. Rheinfelden, Frauenfeld, Wil et Saint-Gall suivront à compter de 2019. Le nouveau type de succursale a été développé afin de rendre cette expansion aussi efficace que possible, mais sans compromis au niveau qualitatif. Une succursale modulaire coûte quelque 600 000 francs, soit notablement moins qu’une enseigne classique. La mise en place étant à la fois rapide et souple, la banque est en mesure d’investir des surfaces locatives très bien situées à forte fréquentation en l’espace de six semaines environ. Les nouvelles succursales et les collaborateurs locaux donnent un visage à Valiant là où la banque n’est pas encore connue. 

Le samedi 25 novembre 2017, une journée «portes ouvertes» marquera l’ouverture de la succursale. La population morgienne et des environs est cordialement invitée à découvrir la sobriété et la modernité de l’enseigne de Valiant. 

En outre, ce film montre le fonctionnement des nouvelles succursales de Valiant.

Downloads
Télécharger Communiqué de presse du 21 novembre 2017 (pdf 36 KB)
Télécharger Photos de la succursale de Morges (zip 4 MB)
Relations avec les médias
Nous nous tenons à la disposition des journalistes pour toute question:
031 320 96 01
medien@valiant.ch
date=21/11/2017,,time=11:00,,description=Valiant ouvre une nouvelle succursale à Morges