Valiant ouvre une nouvelle succursale à Nyon

Valiant continue son expansion dans la région du lac Léman. Le 11 février 2019, elle inaugurera une nouvelle succursale à Nyon. Le nouveau type de succursale, qui a déjà été introduit à Morges et à Vevey, combine de manière innovante le conseil personnalisé et les prestations numériques.
07/02/2019, Communiqué de presse
bb:altText

La planification et la construction de la nouvelle succursale au 30 Rue de la Gare, à Nyon, ont duré environ huit mois. La nouvelle succursale Valiant est maintenant prête à être inaugurée. Dès lundi prochain, les clients pourront bénéficier d’un conseil personnel combiné à des prestations bancaires innovantes.

Des conseillers à la clientèle sur place et une assistance par vidéo
Comme dans toutes les 91 succursales de Valiant, les conseillers à la clientèle seront sur place dans la succursale de Nyon. Les trois collaborateurs s’occupent de toutes les questions financières des clients privés et des PME de la région. Les clients sont accueillis par un conseiller vidéo du centre clientèle. Après avoir défini les besoins du client, il est redirigé vers un conseiller à la clientèle disponible pour un conseil approfondi ou vers le libre-service. Dans cette zone, les clients peuvent entre autres ouvrir un compte en ligne, scanner des documents ou fixer un rendez-vous en ligne.

Différents modules sur 200 m2
Fin 2017, Valiant a ouvert sa première succursale au bord du lac Léman, suivie par celle de Vevey en automne 2018. Place à la troisième étape: la succursale de Nyon est agencée selon le principe de «pièce dans la pièce», qui se base sur la structure des locaux commerciaux habituels. Différents modules sont intégrés dans la surface de 200 m2, notamment l’accueil vidéo et un grand écran, des salles de conseil, la zone bancomat et l’espace de libre-service. La succursale n’a pas de guichet bancaire classique; les versements et les retraits s’effectuent directement au bancomat.

Accessible toute la journée
La succursale de Nyon sera ouverte du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h30. Des entretiens-conseil approfondis en matière de placements peuvent également être convenus en dehors des horaires d’ouverture. Le bancomat et la zone clientèle sont accessibles de 05h00 à 00h00.

Valiant poursuit son expansion
Valiant bénéficie d’un fort ancrage local dans sa zone de marché actuelle. Dans le cadre de sa stratégie d’expansion, elle s’installe dans des agglomérations plus importantes et dans de nouvelles zones de marché. Les nouvelles succursales et les collaborateurs sur place donnent aussi un visage à Valiant dans les endroits où elle n’est pas encore connue.

La construction du nouveau type de succursale est rapide et flexible et considérablement moins chère que pour une succursale ordinaire. Cela permet à la banque d’occuper rapidement des surfaces de location idéalement situées et avec une fréquentation importante. En 2019, de nouvelles succursales sont prévues à Rheinfelden, Wil et Saint-Gall.

Cette vidéo montre le fonctionnement des nouvelles succursales de Valiant.

Downloads
Télécharger Photos de la succursale de Nyon (zip 7 MB)
Relations avec les médias
Nous nous tenons à la disposition des journalistes pour toute question:
031 320 96 01
medien@valiant.ch
date=07/02/2019,,time=11:00,,description=Valiant ouvre une nouvelle succursale à Nyon