Valiant place de nouveaux Covered Bonds

La Banque Valiant a émis aujourd’hui de nouveaux Covered Bonds pour 190 mio. de francs – la première fois avec un rendement négatif.
10/10/2019, Communiqué de presse

Valiant a placé sur le marché un emprunt adossé à des hypothèques pour la troisième fois cette année et pour la cinquième fois au total. L’emprunt a une durée de six ans, un coupon de 0 % et se verra vraisemblablement de nouveau décerner un triple A par l’agence de notation Moody’s.

Alternative dans le segment triple A
Les Covered Bonds de Valiant constituent, pour les investisseurs institutionnels, une alternative intéressante dans le segment triple A, hautement concentré, du Swiss Bond Index. Le cinquième Covered Bond a été placé au prix de 102,28 % avec un rendement de -0,375 % et pourra être négocié à la SIX dès le 30 octobre 2019. Valiant a ainsi pu émettre, pour la première fois, un placement sur le marché des capitaux avec un rendement négatif.

Volume total de 1,64 milliards de francs
Valiant a actuellement émis des Covered Bonds pour un volume total de 1,64 millions. Outre les fonds de la clientèle et des emprunts de lettres de gage, ils constituent pour la banque suprarégionale le troisième pilier de refinancement des prêts, et notamment un des plus attrayants. Valiant parvient ainsi à faire baisser ses coûts de refinancement et donc à défendre sa marge d’intérêt.

Valiant prévoit de continuer à placer des Covered Bonds de manière régulière.

Downloads
Télécharger Communiqué de presse du 10 octobre 2019 (pdf 210 KB)
Relations avec les médias
Nous nous tenons à la disposition des journalistes pour toute question:
031 320 96 01
medien@valiant.ch
date=10/10/2019,,time=15:30,,description=Valiant place de nouveaux Covered Bonds