Valiant poursuit son expansion et ouvre une succursale à Rapperswil

Valiant est l’une des seules banques suisses à étendre son réseau de succursales. Le 16 novembre, elle ouvrira à Rapperswil sa 94e succursale. Dans cette nouvelle succursale équipée d’une zone clientèle innovante, Valiant allie le conseil personnel et les prestations numériques.
12/11/2020, Communiqué de presse
bb:altText

Valiant continue son expansion du lac Léman jusqu’au lac de Constance. La banque prévoit d’inaugurer quatorze nouvelles succursales jusqu’en 2024. La succursale à la Rathausstrasse 19, à Rapperswil, est désormais prête pour l’ouverture. Dès lundi prochain, la clientèle pourra bénéficier d’un conseil personnel combiné à des prestations bancaires numériques et innovantes.

Stephan Bruhin sera le responsable de la succursale de Rapperswil. A l’instar de ses quatre collègues, il habite dans la région et est au bénéfice de plusieurs années d’expériences dans le domaine bancaire. Stephan Bruhin déclare: «L’équipe Valiant de Rapperswil est ancrée localement. Nous nous réjouissons d’accueillir nos clientes et clients dans cette succursale moderne et de faire connaître Valiant dans la région.»

Un conseil sur mesure
Depuis 2018, Valiant transforme ses quelque 60 succursales existantes et les équipe d’une nouvelle zone clientèle. Ce concept innovant s’applique également à la succursale de Rapperswil. Les collaborateurs et collaboratrices de Valiant s’occupent sur place de toutes les questions financières de la clientèle privée et des PME. Selon les besoins, la clientèle peut bénéficier de conseils lors d’entretiens physiques, ou alors par vidéo ou par téléphone. Les clientes et clients peuvent compter sur les prestations de Valiant dans la succursale de Rapperswil, même sans avoir convenu de rendez-vous au préalable. Ils sont accueillis par vidéo et peuvent effectuer les opérations les plus simples directement dans la zone de libre-service. Dans cette zone, il est entre autres possible d’ouvrir un compte en ligne, de convenir d’un entretien de conseil et de scanner des documents. S’ils le souhaitent, les clients et clientes peuvent demander l’assistance par vidéo d’un conseiller ou d’une conseillère. Pour les opérations plus complexes telles que le financement d’un logement, la clientèle peut s’entretenir sur place avec un conseiller ou une conseillère à la clientèle.

La succursale de Rapperswil est accessible sept jours sur sept et à toute heure. L’accueil vidéo est assuré du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30. Des entretiens de conseil plus approfondis peuvent également être convenus en dehors des heures d’ouverture. En raison de la situation actuelle liée au coronavirus, Valiant n’organise pas de fête d’inauguration. Elle prévoit néanmoins de la reporter à une date ultérieure en 2021.

Une expansion sur la bonne voie
Valiant, dont les origines remontent à 1824, poursuit son expansion. Elle a également trouvé un emplacement à Oerlikon et à Liestal pour y ouvrir deux nouvelles succursales, dont l’inauguration devrait se dérouler en été 2021. Par ailleurs, la recherche d’emplacements supplémentaires est en cours. Dans le cadre de son expansion, Valiant crée 170 postes à temps plein, dont 140 dans le conseil à la clientèle.

Ce film montre le fonctionnement innovant des nouvelles succursales Valiant.

Downloads
Télécharger Photos de la succursale de Rapperswil (zip 6 MB)
Relations avec les médias
Nous nous tenons à la disposition des journalistes pour toute question:
031 320 96 01
medien@valiant.ch
date=12/11/2020,,time=10:30,,description=Valiant poursuit son expansion et ouvre une succursale à Rapperswil