Valiant relève son dividende – Markus Gygax nouveau membre du conseil d’administration

Lors de la 22e assemblée générale ordinaire (AG) de Valiant Holding SA, les actionnaires ont largement approuvé l’ensemble des propositions du conseil d’administration. Le dividende sera relevé pour la quatrième fois consécutive, sa hausse de 40 centimes le portant à 4,40 francs par action. Markus Gygax a été nommé nouveau membre du conseil d’administration.
16/05/2019, Financial News, Communiqué de presse

1125 actionnaires étaient présents lors de l’assemblée générale ordinaire de Valiant Holding SA à Lucerne. Ils représentaient 7 648 015 voix (48,43%) et ont soutenu toutes les propositions du conseil d’administration à une large majorité.

Le dividende progresse de 10%
Valiant s’est fixé pour objectif de distribuer 40 à 70% du bénéfice de l’exercice aux actionnaires. En relevant le dividende de 10%, soit de 40 centimes, à 4,40 francs par action, Valiant se situe dans la fourchette définie. Au total, 69,5 millions de francs seront reversés aux actionnaires. Le taux de distribution s’élève à 58%.

Markus Gygax nommé nouveau membre du conseil d’administration
L’assemblée générale a nommé l’actuel CEO de Valiant, Markus Gygax, nouveau membre du conseil d’administration. En quittant le comité de direction, Ewald Burgener a pris les commandes de Valiant en qualité de nouveau CEO. Othmar Stöckli n’est plus candidat à une réélection au sein du conseil d’administration. Les autres membres, dont le président Jürg Bucher, ont été réélus.

Solidité de l’économie suisse
Dans son allocution d’introduction, Jürg Bucher a esquissé une image positive de l’économie suisse. Il a fait l’éloge de l’économie et des PME, soulignant leurs capacités d’adaptation et leur dynamisme. «Grâce à ces qualités, elles ont bien surmonté le choc monétaire de 2015. L’économie suisse affiche une bonne santé, malgré un certain ralentissement cette année». Dans ce contexte réjouissant, les banques présentent également de bons résultats financiers.

Modèle d’affaires des banques sous pression
Le président fait toutefois un constat: «Au fil des ans, de nombreux facteurs pèsent sur le modèle d’affaires performant des banques et le modifient». Les taux d’intérêt négatifs, la numérisation, les nouveaux concurrents, le comportement des clients, pour n’en citer que quelques-uns. «Une question essentielle se pose alors: où peut-on générer de nouveaux revenus?», poursuit Jürg Bucher. Avec la nouvelle stratégie dévoilée en automne 2019, Valiant entend relever ces défis de manière active, en position de force.

Les résultats des votations et d’autres informations relatives à l’assemblée générale de Valiant sont disponibles ici: valiant.ch/ag

Ici vous trouverez un portrait vidéo du nouveau CEO Ewald Burgener.

Downloads
Télécharger Communiqué de presse du 16 mai 2019 (pdf 35 KB)
Relations avec les médias
Nous nous tenons à la disposition des journalistes pour toute question:
031 320 96 01
medien@valiant.ch
date=16/05/2019,,time=19:00,,description=Valiant relève son dividende – Markus Gygax nouveau membre du conseil d’administration