Crédit relais jusqu’à CHF 500 000 sans examen de crédit


La Confédération a mis en place un crédit relais jusqu’à CHF 500 000 pour les PME touchées par la crise liée au coronavirus. Ce crédit (CREDIT COVID-19) est garanti à 100% par la Confédération et est versé à l’entreprise via la banque principale.

Veuillez noter que vous avez éventuellement droit à des mesures d’aide supplémentaires pour votre entreprise (indemnisation en cas de perte de gain, indemnisation de réduction des horaires de travail etc.). Vous trouverez plus de détails ici.


Montant du crédit

Max. 10% du chiffre d’affaires, max CHF 500 000.

Si vous avez besoin d’un crédit dépassant le seuil de CHF 500 000, vous avez la possibilité de demander un crédit relais supplémentaire (avec examen de crédit). Vous trouverez des informations détaillées ici.


Conditions principales

  • Le chiffre d’affaires et les activités de l’entreprise sont considérablement affectés par la pandémie COVID-19.
  • L’entreprise n’est actuellement pas impliquée dans une procédure de faillite ou de succession et n’est pas en liquidation.
  • La demande pour un CREDIT COVID-19 doit être soumise auprès de la banque principale de l’entreprise.
  • L’entreprise ne peut soumettre qu’une seule demande auprès d’une seule banque.


Comment obtenir le crédit?

  • Vous accédez au site de la Confédération via le lien ci-dessous. Veuillez y compléter et dûment signer le contrat de crédit CREDIT COVID-19 ≤ CHF 500 000.
  • Envoyez le contrat de crédit CREDIT COVID-19 ≤ CHF 500 000 par e-mail (le document original n’est plus requis) ou par courrier postal à votre conseillère ou conseiller à la clientèle de la Banque Valiant.
  • Convenez avec votre conseillère ou conseiller à la clientèle d’un entretien téléphonique au sujet de la demande de crédit.