Stratégie de placement et profil d’investisseur

Les placements en toute simplicité, avec le conseil en placement de Valiant. Trouvez la stratégie appropriée avec nos spécialistes chevronnés.

Placements en toute simplicité

Vous souhaitez investir vos économies de manière simple et ciblée? Nous vous proposons la stratégie adéquate. D’abord, nous déterminons ensemble le risque que vous jugez financièrement et émotionnellement acceptable. Nous évaluons également votre expérience concernant les produits de placement. Ensuite seulement, nous vous faisons une recommandation.


Le marché évolue, vous restez serein

Evénements mondiaux, marchés volatils: vous conservez la vue d’ensemble grâce à Valiant. Nos spécialistes en placement expérimentés analysent chaque jour les marchés financiers internationaux et l’environnement économique pour déterminer la politique de placement des prochains mois.


La bonne stratégie pour chaque type d’investissement

Environnement positif sur les marchés financiers: euphorie exagérée ou justifiée?

  • Alors que l’environnement macroéconomique mondial évolue de manière remarquablement solide, les chiffres de l’inflation se cantonnent à des niveaux décevants sur les principaux marchés.
  • Compte tenu des perspectives de bénéfices positives, les évaluations parfois très élevées des actions sont justifiées. Ainsi, la saison des résultats du troisième trimestre aux Etats-Unis s’est avérée réjouissante, avec 82% de surprises positives. A notre avis, les principaux risques pour les Bourses résident dans la diminution du soutien apporté par la politique monétaire et le flou dans la politique intérieure américaine.
  • Les banques centrales resserrent lentement leur politique monétaire ultra-expansionniste. Emboîtant le pas à la Réserve fédérale américaine (Fed), la Banque centrale européenne (BCE) allège son programme de rachats d’obligations. Cependant, des hausses de taux ne sont à prévoir ni en Europe ni en Suisse avant le début 2019.
  • Du côté du prix du pétrole, le potentiel d’une reprise durable au-dessus de 55 USD le baril devrait rester limité, sauf si l’OPEP et la Russie font suivre leurs négociations initiales par des actes concrets et conviennent d’une nouvelle prolongation des restrictions de production de l’OPEP au-delà du printemps 2018.
  • Le dollar américain pourrait se raffermir à moyen terme, profitant des dernières anticipations en matière de taux (relèvement en décembre et jusqu’à 3 autres en 2018) et de la possible réforme fiscale de l’administration Trump.
Télécharger Stratégie de placement novembre 2017 (pdf 350 KB)

Newsletter

Stratégie de placement

Vous entendez investir de l’argent. Notre stratégie de placement mensuelle vous indique quand et où les conditions sont les plus favorables.