Stratégie de placement et profil d’investisseur

Les placements en toute simplicité, avec le conseil en placement de Valiant. Trouvez la stratégie appropriée avec nos spécialistes chevronnés.

Placements en toute simplicité

Vous souhaitez investir vos économies de manière simple et ciblée ? Nous vous proposons la stratégie adéquate. D’abord, nous déterminons ensemble le risque que vous jugez financièrement et émotionnellement acceptable. Nous évaluons également votre expérience concernant les produits de placement. Ensuite seulement, nous vous faisons une recommandation.


Le marché évolue, vous restez serein

Evénements mondiaux, marchés volatils : vous conservez la vue d’ensemble grâce à Valiant. Nos spécialistes en placement expérimentés analysent chaque jour les marchés financiers internationaux et l’environnement économique pour déterminer la politique de placement des prochains mois.


La bonne stratégie pour chaque type d’investissement

La conjoncture solide prime sur les insécurités politiques

  • Les chiffres conjoncturels demeurent solides. Nous considérons que le PIB mondial pourrait atteindre une croissance de 3,4 % en 2017. La conjoncture semble en effet toujours plus à même de s’affranchir des incertitudes politiques, particulièrement en Europe. Nous sommes cependant convaincus que les phases (du moins passagères) de volatilité accrue se multiplieront cette année.
  • En débutant l’année sur les chapeaux de roues, les marchés d’actions ont déjà intégré la majeure partie des conditions économiques favorables. Nous mettons donc en garde contre une euphorie exagérée, considérons cependant qu’il est possible de continuer à surpondérer légèrement la quote-part d’actions.
  • Les actions devraient rester notre classe d’actifs favorite. Dans le secteur du revenu fixe, nous préférons les obligations d’entreprise aux emprunts d’Etat
Télécharger Stratégie de placement mars 2017 (pdf 348 KB)

Newsletter

Stratégie de placement

Vous entendez investir de l’argent. Notre stratégie de placement mensuelle vous indique quand et où les conditions sont les plus favorables.