Chez Valiant, vous pouvez déjà aujourd'hui exécuter vos paiements selon la norme ISO. Afin que nous puissions continuer à traiter votre trafic des paiements sans problème, vos paiements doivent être transmis au nouveau format. Nous vous demandons par conséquent de passer à la nouvelle norme d’ici fin juin 2018 au plus tard.


Harmonisation du trafic des paiements

Vos paiements avec Valiant gagnent désormais en simplicité grâce à l’harmonisation du trafic des paiements en Suisse. Le trafic des paiements est ainsi progressivement adapté au nouveau standard  de la norme ISO 20022. Nous sommes là pour répondre à vos questions sur cette harmonisation. Ainsi, vous pourrez transférer de l’argent plus facilement, à un prix avantageux et de manière plus fiable.

Payer bientôt encore plus simplement

En tant que client privé, vous bénéficierez bientôt d’un confort accru. Vous n’avez rien à entreprendre dans l’immédiat. A compter de 2019, vous paierez simplement au moyen de la nouvelle facture QR et de l’IBAN, votre numéro d’identification personnel. Nous nous chargerons du reste.

En tant que client commercial, vous pouvez effectuer déjà aujourd’hui vos paiements selon ISO 20022. Afin de vous garantir un trafic des paiements moderne et sans problème, nous vous demandons de passer à la norme ISO 20022 d’ici fin juin 2018 au plus tard.

Liste de contrôle pour la clientèle commerciale

  • vérifiez auprès de votre éditeur de logiciels s’il propose des mises à jour pour la norme ISO 20022.
  • effectuez maintenant la transition vers la norme ISO afin que votre trafic des paiements continue à fonctionner correctement dans le futur.
  • votre logiciel peut-il traiter les codes QR ?
  • basculez vos comptes sur l’IBAN.
  • basculez les comptes de vos bénéficiaires sur l’IBAN.
  • mentionnez toujours votre IBAN sur vos imprimés.
  • vérifiez vos processus de travail et adaptez-les.

Nos prestations – vos avantages

L’uniformisation du virement abaisse le taux d’erreur et améliore votre maîtrise des paiements. Nos notifications optimisent par ailleurs votre gestion de trésorerie. Le processus de facturation devient plus simple : grâce à la facture QR, les données de paiement sont structurées de manière identique et peuvent être lues automatiquement. Cela simplifie grandement le processus actuel de saisie. De plus, l’inscription client pour le système de recouvrement direct (LSV) se déroule désormais par la voie électronique. Une foule d’avantages vous attend – nous vous conseillons avec plaisir.

Testez dès maintenant !

Valiant apporte à votre entreprise des conseils personnalisés et compétents pour garantir une transition fluide et simple vers le nouveau standard conforme à la norme ISO 20022. Après le passage de votre logiciel financier à la norme ISO, Valiant vous offre les possibilités de test suivantes.


Portail de validation :

Le portail de validation centrale vérifie la conformité technique et spécialisée des messages XML générés, en particulier selon les règles du Swiss Business Rules et des Implementation Guidelines.

Vous trouverez ici l’accès au portail de validation.


Essai productif :

Le test client productif sert à tester vos processus de travail « End to End ». L’essai productif garantit que les ordres de paiement livrés sont également traités de façon productive. Pour une assistance au test productif, nos spécialistes de la hotline eBanking se tiennent volontiers à votre disposition.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Valiant apporte à votre entreprise des conseils personnalisés et compétents pour garantir  une transition fluide  et simple vers le nouveau standard conforme à la nouvelle norme ISO 20022.

Prenez contact avec nous. Notre hotline eBanking se tient volontiers à  votre disposition.


031 952 22 50

e-mail

Télécharger Harmonisation du trafic des paiements: ce qu’il faut savoir (pdf 208 KB)
Télécharger Harmonisation du trafic des paiements: ce que les entreprises doivent savoir (pdf 3 MB)
Télécharger Aperçu des changements apportés aux prestations (pdf 64 KB)
Télécharger Conséquences sur votre système de paiement et ce que vous devrez faire (pdf 49 KB)

Information sur ce thème

EBICS

EBICS (Electronic Banking Internet Communication Standard) convient aux grandes entreprises qui souhaitent transférer leurs données directement à partir de leur application financière.

eBanking Laptop

eBanking

Effectuez des opérations bancaires gratuitement et en toute simplicité – quand et où vous le voulez.

Frau und Mann vor Computer

Sets business

Nos sets business en bref. Répondez à 5 questions et trouvez le set business qui vous convient.