est-ce la maison


de vos rêves?

Clarifier le financement, comparer le prix d’achat et tout savoir sur la commune: avec le check hypothécaire gratuit de Valiant, cinq minutes suffisent pour savoir si l’emplacement de la maison est attrayant et si le prix d’achat est plausible.

valiant.ch/checkhypo

Puis-je vraiment me permettre ce logement? Le prix de cette maison est-il approprié? Et la commune est-elle attrayante? Lorsque l’on trouve le bien de ses rêves, on se pose de nombreuses questions. Le nouveau
check hypothécaire de Valiant fournit des premiers éléments de réponse à cette question, en ligne, gratuitement et en cinq minutes seulement.

Plus qu'un calculateur hypothécaire
Les personnes intéressées reçoivent en ligne une évaluation du prix et de la capacité de financement de l’objet convoité. Il établit une offre de financement sans engagement et fournit des informations sur la commune et sur l’emplacement du bien. Le prix est ensuite comparé avec celui d’autres biens dans la même commune.

Simple et sans engagement
Ce check s’effectue sans engagement et sans création d’un compte utilisateur. En outre, l’outil vérifie que les personnes intéressées peuvent se permettre d’acquérir la maison ou l’appartement souhaité, avec seulement quelques données personnelles. Le check hypothécaire est à la fois intuitif et convivial. Grâce à des réglettes, on peut étudier en ligne différents scénarios.

Conseil approfondi
Puis, un conseiller à la clientèle de Valiant prend contact pour un entretien personnel, une condition importante pour parvenir au financement idéal de l’objet convoité. Valiant propose cinq modèles hypothécaires, qui peuvent se combiner entre eux selon les besoins.

Interview

Yannick Stahel
Responsable de projet
check hypothécaire

Qu’est-ce qui différencie le check hypothécaire de Valiant des autres calculateurs hypothécaires? 
Le check hypothécaire va au-delà du calcul du nantissement et de la capacité financière. Il calcule la valeur d’un bien immobilier au moyen de quelques données. En outre, il fournit un grand nombre d’informations précieuses que ne livrent pas les calculateurs hypothécaires traditionnels.

Par exemple? 
Par exemple une évaluation de la situation du bien souhaité, une comparaison avec d’autres biens immobiliers dans les environs ou des informations sur la commune où se situe le bien.

D’où viennent les informations sur la commune? 
Les informations sur les communes proviennent de CIFI, notre partenaire pour les évaluations immobilières, et reposent sur des modèles statistiques, des collectes et des calculs de données.

L’outil remplace-t-il l’entretien avec le conseiller?
La construction d’une maison ou l’achat d’un logement constitue une étape décisive dans la vie de la plupart des gens et comporte des répercussions financières. Le check hypothécaire est un premier pas judicieux vers l’acquisition de la maison idéale mais ne replace pas un entretien personnel.

ValOr 02¦2017

Texte: Martin Clausen Photos: Valiant

Aussi intéressant:

Magazine clientèle «ValOr»

Souhaitez-vous lire un magazine varié et très bien fait? Nous vous l’enverrons avec plaisir chez vous.