Murten Classics – Valiant Forum 2018

Concours de solistes pour jeunes violoncellistes

L’encouragement des jeunes musiciens constitue l’une des priorités artistiques du Festival Murten Classics. En partenariat avec Valiant, le Festival Murten Classics organise depuis 18 ans le Valiant Forum, un concours pour les jeunes artistes.

C’est dans ce cadre qu’aura lieu pour la quatrième fois, en 2018, un concours de solistes. Cette année, le concours s’adresse à de jeunes violoncellistes. Le concours comprend une sélection préliminaire interne sur la base des dossiers et des enregistrements vidéo déposés, un concours public en deux phases à Morat, et un concert public donné dans le cadre du Festival Murten Classics où les lauréats officiels du concours se produisent avec un orchestre. Le lauréat du concours de solistes se produira l’année suivante en tant que soliste, lors d’un concert symphonique, au Festival Murten Classics 2019.

Les violoncellistes habilités à soumettre un dossier doivent posséder la nationalité suisse ou être inscrits auprès d’un conservatoire de musique en Suisse. Les candidats doivent être nés après le 31 décembre 1991.

Inscrivez-vous au plus tard le mardi 20 février 2018

Herunterladen Appel à candidature/Règlement 2018 (pdf 697 KB)
Herunterladen Inscription 2018 (pdf 96 KB)