Nouvelle année, nouveau site Internet

Valiant a soumis son site Internet à un dépoussiérage et le résultat est frais et moderne. Le nouveau site Internet est intégralement « responsive », ce qui signifie qu’il peut être consulté avec tous les terminaux mobiles tels que tablettes et smartphones. Il est à la fois le pivot et le point d’ancrage des activités numériques publiques de Valiant simplifie la vie financière aux clients. L’eBanking demeure pour l’instant inchangé.

Les clients privés et commerciaux trouvent sur la page de démarrage du nouveau site Internet de Valiant un accès direct aux offres et aux thèmes spécifiques à leurs besoins.

Accès simple

Une signalétique composée de symboles compréhensibles permet aux visiteurs d’accéder aux sujets correspondant à leurs besoins : Paiements, Epargne, Placements, Prévoyance et Financements. Le bouton « Menu », en haut à droite dans l’en-tête, ainsi que la navigation d’aide, dans le pied de page, mènent les visiteurs vers les informations relatives à l’entreprise Valiant, comme les postes vacants ou les informations spécifiques destinées aux journalistes, aux investisseurs et aux analystes.

Davantage d’aide, moins de texte

Une nouveauté est un onglet « Contact et eServices » coulissant, sur le côté droit de l’écran, comportant des possibilités de contact, un accès rapide à la recherche de succursales et de bancomats ainsi que plusieurs fonctions pratiques telles que l’ouverture de compte en ligne. La recherche de succursales a également fait peau neuve et a été complétée par un planificateur d’itinéraire intégré. Les visiteurs peuvent désormais trouver plus facilement et plus rapidement les informations qui les intéressent grâce à une navigation remaniée et une fonction de recherche plus performante. Les textes sont plus concis et le langage visuel plus cohérent. Tout a été entrepris afin d’offrir au visiteur une expérience pensée de bout en bout. Le nouveau site Internet correspond, sur le plan visuel et linguistique, à la nouvelle présence sur le marché de Valiant.

Collaboration avec Backbase

Valiant a réalisé le nouveau site Internet avec Backbase, le leader des solutions omnicanales pour les banques. Valiant s’est ainsi dotée d’une base qui permettra à l’avenir de conférer un caractère encore plus personnel à la rencontre avec le client par la voie numérique, de lui proposer de nouvelles prestations et de développer la gamme d’offres en libre-service. Afin que Valiant simplifie la vie financière de ses clients, également en ligne. Le nouveau site Internet est à la fois le pivot et le point d’ancrage des activités numériques publiques de Valiant, en plus des newsletters, des applications et les réseaux sociaux. Ces nouveautés ne touchent pas l’eBanking de Valiant, qui reste pour le moment inchangé.

Votre interlocuteur pour toute question
Marc Andrey, responsable des relations avec les médias, 031 320 96 01, marc.andrey@valiant.ch