Blog

Financement

Open Banking: Valiant va de l'avant

Valiant amène de la simplicité en matière de finances et apporte des solutions innovantes dans le domaine de l’Open Banking. La banque soutient la position de l’Association suisse des banquiers.
Marketing-Kommunikation-09.07.2020|3min
FacebookShare on Facebook
X.comShare on X
LinkedInShare on LinkedIn
Copy Link
E-MailShare by Email

Le 9 juillet 2020, l’Association suisse des banquiers (ASB) a publié un guide sur le sujet de l’Open Banking. L’Open Banking est un modèle d’affaires qui permet un échange sécurisé et standardisé de données entre une banque et un prestataire tiers. Les banques ont ainsi la possibilité d’étendre leur présence sur de nouveaux canaux, d’accéder à des données supplémentaires sur la clientèle et de développer des produits innovants. L’ASB voit un grand potentiel dans l’Open Banking. Elle souhaite favoriser les conditions-cadres requises afin d’accroître la compétitivité de la place financière suisse. A cet effet, l’ASB mise sur la libre concurrence: les besoins des clients doivent permettre de faire évoluer l’Open Banking. Aucune mesure réglementaire supplémentaire n’est nécessaire.

Valiant salue la position de l’Association suisse des banquiers. La banque est convaincue que cet échange standardisé et sécurisé de données aura un impact considérable sur le monde de la finance. Valiant était l’une des premières banques de Suisse à introduire le multi-banking. Les entreprises peuvent ainsi relier leurs comptes tiers dans l’e-banking et y effectuer des transactions. Elles bénéficient d’un aperçu de toutes leurs liquidités, en tout temps.

Les clients aiment les solutions simples avec une valeur ajoutée

Valiant utilise l’Open Banking également pour la comptabilité en ligne. Toutes les principales solutions, telles que celles de Bexio, de Klara et de Swiss21, sont désormais connectées à Valiant. Elles permettent aux entreprises de relier leur comptabilité en ligne avec l’e-banking de la manière la plus simple qui soit. Les entreprises peuvent ainsi simplifier leurs processus et gagner du temps. «Nos expériences avec l’Open Banking sont positives», déclare Christoph Wille, responsable Services à la clientèle et canaux chez Valiant. «Nos clientes et clients souhaitent des solutions les plus simples possibles et avec une valeur ajoutée. A l’avenir, nous allons continuer à développer des offres innovantes.» Valiant se montre ouverte à de nouveaux partenariats et est prête à s’engager pour que l’Open Banking fasse une percée en Suisse. 

Apprenez-en davantage sur le multi-banking: valiant.ch/multi-banking

Cela pourrait aussi vous intéresser