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FAQ e-banking: Questions et réponses

FAQ e-banking

Contenu avec FAQ Dépôt-titres .

Les opérations sur titres sont liées à des risques variés. Vous trouverez de plus amples informations sur les risques inhérents au commerce d’instruments financiers. Vous assumez le risque lié à des ordres de bourse saisis de manière erronée ainsi que le risque de cours pour les ordres que vous passez.

Non négociables: les options et futures EUREX, parts sociales, actions et obligations non cotées, obligations de caisse, droits, métaux précieux et options OTC.

De plus, les titres soumis aux conditions suivantes ne sont pas non plus négociables:

  • négoce moyennant la signature de documents supplémentaires (p. ex. États-Unis);
  • la place boursière n’est pas proposée dans l’e-banking Valiant;
  • le produit n’est pas conforme avec l’offre Valiant que vous avez choisie (p. ex. classe d’actifs Fonds);
  • le produit n’est pas ouvert dans l’e-banking. Dans ce cas, veuillez contacter votre conseiller/conseillère à la clientèle.

Actuellement, vous pouvez saisir des ordres sur titres au mieux ou limités. En cas de vente, vous disposez en plus des ordres de type stop loss et stop limit. Suivant le type de titre et le montant, des échelonnements de cours et des unités de cotation différents sont applicables. Veuillez contacter votre conseiller/conseillère à la clientèle pour tout autre type d’ordre et toute question liée à la saisie des ordres.

Exception: les fonds de placement ne peuvent pas être limités (ordres «au mieux» uniquement) et la date de validité doit être «jusqu’à révocation». Cette validité est attribuée automatiquement aux fonds de placement et ne peut pas être modifiée.

Vous voyez toujours les derniers cours disponibles. En général, il s’agit des cours à la clôture de la veille.

Les ordres sont placés pendant les heures d’ouverture, de lundi à vendredi, de 7h00 à 22h15 aux bourses électroniques en Suisse, si le titre est ouvert dans le système de bourse. Veuillez toutefois noter les heures de négoce des places boursières désirées.

Des retards peuvent survenir si un post-traitement manuel de l’ordre est nécessaire ou en cas de pannes du système. Pour d’autres questions relatives aux exécutions d’ordres, veuillez prendre contact avec votre conseiller/conseillère à la clientèle.

Les positions apparaissent dans le dépôt-titres dès que l’ordre correspondant a été exécuté et décompté.

Des ordres de bourse transmis ne peuvent plus être modifiés. Si l’ordre n’est pas encore exécuté, vous pouvez l’annuler et le saisir à nouveau si vous le souhaitez.

Vous pouvez consulter en temps réel le statut de vos ordres sur titres négociés sur les places boursières électroniques suisses. Pour ce faire, allez dans la navigation principale, sous «Vue d’ensemble» > «Bourse». Pour les autres places boursières, le statut n’indique pas toujours l’état effectif de l’ordre. Cela concerne en particulier les souscriptions de fonds de placement et les ordres placés sur des places boursières à l’étranger.

L’exécution d’ordres peut être retardée si, par exemple, un traitement ultérieur manuel de l’ordre est nécessaire.

Dans ce cas, veuillez contacter notre hotline e-banking au 031 952 22 50.