Les questions les plus fréquentes et les réponses concernant les prestations d'assurance de la carte de crédit Valiant. Les questions les plus fréquentes et les réponses concernant les prestations d'assurance de la carte de crédit Valiant.

FAQ carte de crédit prestations d’assurance

FAQ carte de crédit prestations d’assurance

Contenu avec FAQ Prolongation de garantie .

Votre téléphone portable tombe subitement en panne peu après l’expiration de la période de garantie ? Si sa valeur est d’au moins CHF 100.–, la période de garantie est prolongée automatiquement et sans frais supplémentaires. En cas de survenance d’un sinistre couvert par la garantie, les frais de réparation ou de remplacement vous sont remboursés.

Sont assurés les appareils neufs destinés à des fins privées, dont la valeur s’élève à CHF 100.– au minimum et qui appartiennent à l’une des catégories suivantes:

  • appareils électroménagers: lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle, cuisinières, fours, micro-ondes, robots de cuisine, réfrigérateurs, aspirateurs, fers à repasser, grille-pain, brosses à dents électriques, rasoirs, sèche-cheveux, etc.
  • appareils électroniques de divertissement: téléviseurs, projecteurs, lecteurs DVD/Blu-ray, systèmes home cinéma, équipements hi-fi, lecteurs MP3, appareils photo, caméras vidéo, appareils GPS, consoles de jeux, etc.
  • appareils électroniques de communication: téléphones mobiles, tablettes, montres et bracelets connectés, ordinateurs, notebooks, imprimantes, photocopieuses, fax, scanners, disques durs externes, etc.

La couverture d’assurance ne s’applique que si les conditions suivantes sont remplies:

  • au moins 60 % de l’appareil assuré a été payé avec une carte de crédit Valiant
  • l’appareil assuré n’est pas âgé de plus de cinq ans au moment de la survenue du sinistre
  • il est assorti d’une garantie constructeur ou d’une garantie commerciale ayant déjà expiré
  • il est destiné à des fins privées
  • il a été acheté auprès d’un commerçant dont le siège se situe en Suisse ou dans un pays limitrophe (Allemagne, France, Principauté du Liechtenstein, Italie et Autriche) ou dans une boutique en ligne orientée vers le marché suisse (p. ex. adresse Internet en «.ch» et/ou paiement en CHF)
  • sa valeur est d’au moins CHF 100.–.

Les sommes d’assurance maximales suivantes s’appliquent par événement:

  • CHF 2000.– (prolongation de 12 mois de la garantie): Carte de crédit Valiatn Mastercard Argent, Visa Classic
  • CHF 5000.– (prolongation de 24 mois de la garantie): Carte de crédit Mastercard Or, Visa Or

Aucune franchise n’est facturée.

L’assurance est incluse dans la cotisation annuelle de votre carte de crédit Valiant ou dans le prix du set et n’entraîne pas de frais supplémentaires.

L’assurance est incluse dans les prestations des cartes de crédit Valiant suivantes:

  • Carte de crédit Valiant Mastercard Argent/Or
  • Carte de crédit Visa Classic/Or

La prolongation de garantie porte exclusivement sur les appareils neufs achetés auprès d’un prestataire professionnel (p. ex. magasin, vente par correspondance, prestataire Internet, etc.) dont le siège se situe en Suisse ou dans un pays limitrophe (Allemagne, France, Principauté du Liechtenstein, Italie et Autriche) ou dans une boutique en ligne orientée vers le marché suisse (p. ex. adresse Internet en «.ch» et/ou paiement en CHF). Pour savoir où le siège est situé, il convient de consulter l’impressum du site Internet.

Sont assurés les défauts matériels et de fabrication d’un appareil ou d’un accessoire assuré qui auraient également été couverts par la garantie du fabricant.

La prolongation de garantie débute à l’expiration de la garantie constructeur ou de la garantie commerciale incluse dans le contrat de vente et dure:

  • 12 mois pour les cartes de crédit Valiant Mastercard Argent, Visa Classic,
  • 24 mois pour les cartes de crédit Valiant Mastercard Or, Visa Or

Il existe entre autres les restrictions suivantes à la couverture d’assurance:

  • les appareils qui ne bénéficient pas de la garantie du fabricant ou du revendeur
  • les appareils utilisés à des fins professionnelles ou commerciales
  • les défauts ou dysfonctionnements qui ne sont pas acceptés par le fabricant dans le cadre de la garantie initiale du fabricant
  • composants d’appareils interchangeables ayant une durée de vie limitée et devant être remplacés régulièrement (par exemple : fusibles, batteries, supports de données, souris d’ordinateur, télécommandes, manettes de jeu, etc.)

En cas de sinistre ou de question, veuillez contacter l’assurance par téléphone au +41 44 283 38 05.

Transmettez le plus rapidement possible à l’assureur le formulaire de sinistre (https://www.allianz-travel.ch/de_CH/landingpages/viseca.html) ainsi que les documents suivants:

  • quittance d’achat
  • facture relative à la réparation ou confirmation de sinistre intégral

Non. Vous devez régler au moins 60 % du montant du voyage, de l’objet ou de l’appareil avec une carte de crédit Valiant valable pour pouvoir bénéficier de la couverture d’assurance.

Vous en saurez plus ici sur les prestations de votre carte de crédit Valiant Platinum.

Conditions Générales d’Assurance Visa Platinum