Les questions les plus fréquentes et les réponses concernant les prestations d'assurance de la carte de crédit Valiant. Les questions les plus fréquentes et les réponses concernant les prestations d'assurance de la carte de crédit Valiant.

FAQ carte de crédit prestations d’assurance

FAQ carte de crédit prestations d’assurance

Contenu avec FAQ Meilleur prix garanti .

Moins de 14 jours après avoir acheté un nouveau téléviseur, vous découvrez qu’un autre prestataire suisse propose le même produit à un prix plus intéressant ? Si la différence de prix est d’au moins CHF 30.–, cette dernière vous est remboursée.

Sont assurés les biens mobiliers à usage privé.

La couverture d’assurance ne s’applique que si les conditions suivantes sont remplies:

  • au moins 60 % de l’objet assuré a été payé avec une carte de crédit Valiant
  • l’objet assuré est destiné à des fins privées
  • l’objet acheté et l’offre plus avantageuse sont proposés par des commerçants dont le siège se trouve en Suisse (p. ex. magasin, vente par correspondance, prestataire Internet)
  • la preuve a été apportée que la différence de prix a été constatée dans un délai de 14 jours à compter de la date d’achat
  • la différence de prix est d’au moins CHF 30.–

Les sommes d’assurance maximales suivantes s’appliquent par événement:

  • CHF 2000.–: Carte de crédit Valiant Mastercard Argent/Or, Visa Classic/Or

Aucune franchise n’est facturée.

L’assurance est incluse dans la cotisation annuelle de votre carte de crédit Valiant ou dans le prix du set et n’entraîne pas de frais supplémentaires.

L’assurance est incluse dans les prestations des cartes de crédit Valiant suivantes:

  • Carte de crédit Valiant Mastercard Argent/Or
  • Carte de crédit Visa Classic/Or

La garantie du meilleur prix s’applique à tous les objets assurés qui ont été achetés auprès d’un commerçant (p. ex. magasin, vente par correspondance, fournisseur Internet) ayant son siège en Suisse. Veuillez noter que les sites Internet avec le domaine ".ch" ne doivent pas nécessairement appartenir à une entreprise ayant son siège en Suisse. Les mentions légales du site Internet vous renseignent sur le siège social du fournisseur.

Est assurée la différence de prix entre le montant effectivement payé et l’offre manifestement plus avantageuse, si celle-ci a été trouvée dans les 14 jours suivant l’achat. La date d’achat est la date de transaction indiquée par la carte prepaid/carte de crédit.

Les exclusions suivantes s’appliquent notamment:

  • objets qui ne sont proposés qu’à un cercle restreint d’acheteurs (p. ex. boutiques pour étudiant-e-s ou pour collaborateurs/-trices)
  • objets vendus dans le cadre de liquidations
  • téléphones mobiles
  • moyens auxiliaires médicaux (p. ex. lunettes, appareils et accessoires médicaux, prothèses)
  • articles utilisés et d’occasion
  • véhicules à moteur

En vue de réclamer le remboursement de la différence de prix, vérifiez que les deux produits sont bel et bien identiques, notamment en ce qui concerne l’étendue des prestations (conditions de livraison, montage, durée de la garantie, taille, coloris, etc.), et qu’ils sont vendus par un prestataire suisse.

Transmettez le plus rapidement possible à l’assureur le formulaire de sinistre ainsi que les documents nécessaires mentionnés. En cas de question, veuillez contacter l’assureur au +41 44 283 38 05.

Transmettez le plus rapidement possible à l’assureur le formulaire de sinistre (https://www.allianz-travel.ch/de_CH/landingpages/viseca.html) ainsi que les documents suivants:

  • preuve de la différence de prix avec date
  • quittance d’achat avec désignation de l’article

Non. Vous devez régler au moins 60 % du montant du voyage, de l’objet ou de l’appareil avec une carte de crédit Valiant valable pour pouvoir bénéficier de la couverture d’assurance.

Oui, l’offre comparative doit impérativement porter sur le même article. Les prestations contenues dans l’offre (par exemple les conditions de livraison, le montage, la durée de garantie, la taille, la couleur, etc.) doivent également être identiques.

Non, l’offre comparative doit également être accessible à tous afin de créer des conditions identiques pour la comparaison des prix. Les produits qui ne sont accessibles qu’à un cercle restreint de personnes ne peuvent pas être pris en compte dans la comparaison.

L’offre comparative plus avantageuse doit être valable dans les 14 jours suivant la date d’achat. Les documents fournis doivent impérativement le prouver (offre portant une date officielle). La date d’achat est la date de transaction indiquée par votre carte Valiant.

Non, la différence de prix n’est remboursée que si l’offre comparative plus avantageuse est constatée jusqu’à 14 jours après l’achat.

Si le produit n’est pas accompagné d’un prospectus, vous pouvez demander une confirmation auprès du commerçant spécialisé. Dans tous les cas, il faut apporter des justificatifs prouvant de quel produit il s’agit (dénomination exacte, p. ex. SONY CMR-250) ainsi que son prix. L’offre doit également être datée.

Oui, le meilleur prix garanti s’applique aussi aux actions, rabais, braderies et autres, à l’exception des liquidations et des offres qui ne sont proposées qu’à un cercle restreint d’acheteurs (non publiques).

Oui, à condition qu’au moins 60 % du montant de l’achat ait été réglé avec une carte de crédit Valiant.

Oui, à condition qu’il s’agisse d’un fournisseur professionnel établi en Suisse et d’une offre en/pour la Suisse.

Oui, la garantie du meilleur prix s’applique également dans ce cas.

Non, la garantie du meilleur prix se limite aux offres des commerçants dont le siège social est en Suisse.

Oui, ce n’est que si les éventuels frais de carte de crédit sont pris en compte aussi bien dans l’offre achetée que dans l’offre comparative la plus avantageuse que les conditions de comparaison sont égales. Veuillez noter que ces frais sont facturés par les commerçants et non par Valiant. Nous n’avons aucune influence sur la politique de prix des commerçants.

Non, les téléphones mobiles ne sont pas concernés par la couverture d’assurance.

Non, seuls les biens mobiliers achetés pour un usage personnel sont couverts. Les services sont exclus de la couverture d’assurance.

Vous en saurez plus ici sur les prestations de votre carte de crédit Valiant Platinum.

Conditions Générales d’Assurance Visa Platinum